Gestionnaire certificateur FEDER (CDD)
Maregionsud
Marsella, FR
il y a 1j

Contexte

CONTRAT TEMPORAIRE d'1 AN

  • Assurer le suivi administratif et financier des dossiers cofinancés par le POR FEDER
  • Participer au système de gestion du FEDER et contribuer à son respect
  • 100 % du temps de travail de l'agent sera valorisé au titre de l'assistance technique FEDER du programme opérationnel FEDER / FSE 2014-2020.
  • Missions ou activités ponctuelles

  • Réaliser la complétude, les contrôles de service fait et ponctuellement les visites sur place des opérations cofinancées par le FEDER sur le programme 2014-2020, sur l'ensemble des axes du POR FEDER : innovation, développement du numérique, énergies renouvelables et efficacité énergétique, mobilité durable, biodiversité, politique de la ville.
  • Renseigner les outils de gestion et de suivi du FEDER (PRESAGE, SYNERGIE, outils internes dont tableaux de bord)
  • Participer aux réponses aux différents contrôles sur les dossiers certifiés(Contrôle Qualité Gestion, Contrôle Qualité Certification, etc.
  • sous la supervision du coordinateur des contrôles

  • Apporter un appui technique aux porteurs de projets dans le cadre du contrôle afin d’assurer un bon rythme de certification de dépenses
  • L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service.

    Compétences et qualités requises

    Unité

    Savoirs théoriques complémentaires

  • Expérience souhaitée en gestion administrative et financière
  • Connaissance souhaitée prioritairement en marchés publics (bonne connaissances des procédures, des documents nécessaires en fonction des seuils et contrôle de leur régularité)
  • Connaissance souhaitée de la comptabilité privée et publique
  • Connaissance souhaitée des procédures européennes
  • Savoir-faire

  • Savoir analyser et mettre en œuvre les réglementations et les procédures.
  • Savoir formaliser ses vérifications et ses analyses sur les dossiers de demande de paiement
  • Savoir respecter des délais contraints
  • Maîtriser les outils informatiques - pack Office
  • Savoir-être

  • Anticipation
  • Autonomie et esprit d'équipe
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Rigueur et implication
  • Faire preuve de méthode et d'organisation
  • Formations et diplômes

    Formation BAC +2 souhaitée

    Permis de conduire B obligatoire

    Profil recherché

    Caractéristiques, modalités et contraintes du poste

    Contraintes et spécificités du poste

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