Responsable Promotion Régionale H/F
VIRGIN RADIO Régions
Marseille
il y a 6j

Europe 1, Virgin Radio, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère.

La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News.

Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement.

L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français.Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales.

Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays.

RFM et Virgin Radio recherchent un(e) Responsable Promotion Régionale sur la zone Sud-Est, en CDI, dès que possible.

Sous la responsabilité des Responsables des antennes locales des marques RFM et Virgin Radio, et en lien fonctionnel avec les Directeurs de communication des marques, vous assurerez la promotion des produits ainsi que le développement de leur notoriété sur leurs zones attribuées.

Vos principales missions :

  • Organisation d’événements réguliers (Live, Street marketing, cinéma, soirées musicales, animations ) et des relations publiques ;
  • Mise en place d’opérations antenne, selon la stratégie de chacune des marques ;
  • Renouvellement et conquête de partenariats majeurs sur les évènements en adéquation avec la stratégie de chacune des marques ;
  • Conclusion et rédaction des contrats d’échange et / ou de partenariat après contrôle et validation de la Direction ;
  • Déclinaison des promotions régionales et nationales ;
  • Mise en œuvre de plans de promotion externe sur les opérations antenne ;
  • Développement du lien éditorial avec la PQR et les TV locales pour la communication sur les évènements et les opérations antenne ;
  • Visites régulières en station (à minima : 1 déplacement / semaine) ;
  • Reporting bimensuel des activités ainsi que toute information sur demande du Responsable des antennes locales ou des Directeurs de la communication des deux marques ;
  • Mise à jour des outils de suivi
  • Participation régulière aux réunions de la Direction de la communication des deux marques ;
  • Animation d’une réunion hebdomadaire avec les ARP.
  • Diplômé(e) d’un Bac+3 en marketing, communication ou événementiel
  • Un master spécialisé en communication ou marketing en école de commerce ou de communication est un plus.

  • Expérience préalable dans le secteur de la radiodiffusion souhaitée
  • Compétences techniques :

  • Maîtrise de la négociation
  • Excellente communication orale et écrite
  • Maîtrise de la gestion de projet / organisation d’évènements
  • Bonnes connaissances des outils informatiques et du pack MS office
  • Qualités requises :

  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Excellent relationnel
  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature