ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT F/H
SKILLS RH
COURBEVOIE, France
il y a 3j

1 / Responsabilités et missions :

Au sein du Service Clients Export & Marchés Techniques (EMT), l'Assistant(e) commercial(e) export assure le traitement des demandes et des commandes et il / elle concourt au développement des ventes et à l'atteinte des objectifs commerciaux des Directions commerciales.

Il / elle suit son portefeuille de clients de bout en bout et a en charge l'intégralité des tâches liées au traitement des commandes dans le respect des règles et procédures internes :

  • Traite les demandes d'offre et de manière générale toutes les demandes clients ; établit des devis ;
  • Réceptionne les commandes et les saisit dans le système ;
  • Vérifie les prix demandés par le client ;
  • Transmet les demandes de commandes d'achat pour les produits complémentaires et le transport ;
  • Est en relation avec les usines pour vérifier la disponibilité des produits et s'assurer du transport ;
  • S'assure de la facturation correcte des marchandises ;
  • Gère les blocages crédit et les retards de règlement en lien avec le service comptable ; assure l'interface entre les services financiers et le client pour obtenir les documents requis pour l'analyse financière du Client ;
  • Gère la documentation export ;
  • Assure lorsque nécessaire le relais entre le commercial et le client ;
  • Gère les réclamations et les avoirs liés ;
  • Envoie les échantillons et documentations nécessaires ;
  • Tout au long du processus, assure la Relation Clients.
  • 2 / Relations hiérarchiques :

    Il / elle rapporte au Responsable Service Clients EMT.

    Ses principales relations fonctionnelles sont :

  • Force de vente des marques Placo, Isover, Formula
  • Comptabilité et crédit clients
  • Usines : logistique, préparation
  • Banques
  • Assistance technique
  • Filiales du groupe
  • Fournisseurs
  • Equipe IT / Cellule data
  • Marketing
  • BAC + 2 minimum (BTS Commerce international ou équivalent)

    Minimum 3 ans d'expérience sur un poste d'Assistant(e) commercial(e) export

    Compétences techniques

  • Informatiques :
  • Connaissance de Excel, Outlook, Word et d'un progiciel (préférable)
  • De manière générale aisance avec l'outil informatique.
  • Linguistiques :
  • Anglais indispensable
  • Métier :
  • Bonnes notions de gestion administrative ;
  • Connaissance de l'organisation d'une chaîne logistique ;
  • Incoterms® 2010 (ou dernière version en date) ;
  • Moyens de paiement, processus export et documents.
  • Qualités personnelles

  • Rigueur, organisation, capacité d'initiative et force de proposition
  • Ouverture d'esprit et sens du travail en équipe, esprit critique
  • Goût pour le contact commercial avec les clients, sens du Service
  • Compétences relationnelles, capacité d'adaptation aux situations / interlocuteurs
  • Autonomie, capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers
  • SKILLS recherche pour son client, société spécialisée dans le domaine de l'industrie leur futur(e) "Assistant(e) commercial(e) export (H / F)" à pourvoir début septembre en CDI

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