TECHNICIEN D'ESSAI CARACTERISATION EXPERIMENTALE DES STRUCTURES ET MATERIAUX EN DYNAMIQUE RAPIDE H/F
L’ONERA
Lille, Nord-Pas de Calais
il y a 1 mois

Description de l'offre

Dans l’Unité de Recherche Conception et Résistance Dynamique du Département Matériaux et Structures, vous mettez enplace des essais dans le domaine de la caractérisation expérimentale des structures et matériaux soumis à l’impact et aucrash.

Vos travaux auront pour but la réalisation et l’analyse d'essais dans le domaine de la dynamique rapide. Pour celavous serez chargé de proposer et de développer des moyens de caractérisation ainsi que les protocoles expérimentauxexistants afin d'améliorer les capacités d'observation des phénomènes dynamiques transitoires.

Vous pourrez être amené àréaliser des essais soit pour le compte de clients industriels, soit dans le cadre de projets internes.

A court terme, vousprendrez la responsabilité d'études expérimentales depuis la conception des montages d'essais jusqu'à la fourniture desrésultats.

Vos travaux concerneront : - La préparation et la mise en place des essais : analyse des cahiers des charges, définition des montages d'essai,préparation et mise en place de l'instrumentation, définition et préparation des éprouvettes,-

La réalisation des essais : acquisition de données, mise en forme et analyse des résulats, rédaction de rapports,- Le suivi métrologique des équipements de mesure nécessaires.

Votre maîtrise dans le domaine des essais de dynamique rapide vous permet d’intervenir efficacement sur un ensemblecomplexe de moyens d'essais : machines de traction statique, vérins hydrauliques, barres d'Hopkinson, lanceurs à air .

Vous êtes également familier des techniques de mesure pour les essais mécaniques : jauges de déformation, capteursd'efforts et de déplacements, caméras haute fréquence, mesures de champ.

Grâce à votre connaissance théorique etpratique du domaine de la dynamique rapide, vous améliorerez la capacité de l’unité à développer de nouveaux protocolesd'essais.

Votre capacité à comprendre et à exploiter des résultats de caractérisation expérimentale en dynamique rapidepermettra une intégration rapide dans votre environnement de travail.

Technicien Supérieur de formation, votre goût pour larecherche vous amène à constamment développer votre expertise et contribuer à la valorisation du laboratoire d’essais.

Profil souhaité

Bac + 2 minimum (préférence DUT en mesures physiques).Une première expérience dans un laboratoire d’essais réussie demandée.

Connaissance théorique et expérimentale du domaine de la dynamique rapide.Connaissance approfondie des techniques de mesure et de la réalisation d'essais de caractérisation mécaniqueGrandes capacités d'analyse.

Aisance rédactionnelle.Pratique de l'Anglais souhaitée.Connaissance de Catia V5.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature