Manager Service Déploiement H/F
Orange
France
il y a 1 mois

about the role

Rattaché au Directeur du service client, vous managez en proximité une équipe de 7 personnes sur deux sites différents, en charge de la planification des déploiements des solutions Océan, soit 7 chargés de déploiement ayant les missions suivantes :

1. Assurer la relation avec nos clients lors du déploiement de leur solution Océan et lors des SAV (installation et remplacement des boitiers sur engins et véhicules de nos clients par les installateurs)

2. Assurer le suivi du déploiement du service chez nos clients en supervisant / pilotant les activités suivantes :

  • Préparer et expédier les boitiers (forte interface avec le service logistique)
  • Installer les boitiers dans les véhicules
  • Paramétrer les boitiers et la plateforme de service (forte interface avec les installateurs terrain)
  • 3. S'assurer de la satisfaction client en fin de déploiement

    4. Participer à la supervision et la gestion des prestataires d'intervention et des installateurs internes (suivi administratif et communication, supervision de leurs opérations d'installation)

    5. Travailler en étroite collaboration avec plusieurs équipes en interne dont l'équipe logistique, l'équipe des installateurs et l'équipe support.

    6. Vérifier chaque semaine la complétude correcte des informations sur les déploiements dans notre ERP

    7. Vous êtes amené à faire l'opérationnel en support de l'équipe au quotidien

    about you

  • Vous disposez d'une formation scientifique ou logistique avec une forte sensibilité aux techniques M2M / IOT
  • Vous justifiez d'une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d'équipe (service client ou pluridisciplinaires, notamment dans l'amélioration des outils et processus existants)
  • Vous avez de l'appétence pour les produits techniques novateurs et complexes
  • Votre leadership vous rend capable de faire adhérer vos équipes et de donner du sens au changement
  • Autonome, rigoureux et pragmatique, vous faites preuve d'aisance commerciale et êtes doté d'un grand sens relationnel
  • Extraverti, vous motivez vos équipes dans une période de transformation majeure et savez aller vers les autres services avec lesquels vous interfacez beaucoup
  • Une expérience dans le domaine de l'Internet des objets / la planification d'opérations ou bien la maîtrise de l'anglais sont des plus appréciables
  • Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

    Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

    Ocean

    Créée en 2003, OCEAN a rejoint Orange Business Services en avril 2015. La réunion des activités de gestion de flottes d'Orange, présent sur ce marché depuis 2005, et de celles d'OCEAN a donné naissance à un nouveau leader de la géolocalisation de véhicules et de la gestion de flottes sur les marchés français et européen avec plus de 110 000 véhicules gérés et 5 000 clients.

    OCEAN propose des offres de gestion de flottes avec ou sans géolocalisation et a développé une véritable expertise avec des solutions spécialisées par secteur d'activité.

    OCEAN est ainsi leader français des solutions de géolocalisation dans différents secteurs dont les Travaux Publics, le Bâtiment, les paysagistes, les sociétés de services, la location.

    OCEAN dispose de savoir-faire pointus dans d'autres domaines tels que la maintenance, le dépannage, la gestion de tournées et la traçabilité des engins.

    OCEAN s'appuie sur la présence locale d'Orange Business Services et ses capacités d'innovation, notamment dans le domaine des objets connectés, pour se différencier sur son marché

    Regular

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature