Responsable Cybersécurité Industrielle (H/F)
Saft
Bordeaux, France
il y a 1j

Le / la Responsable Cybersécurité Industrielle doit garantir le bon niveau de sécurisation informatique industrielle de Saft.

Pour cela, il / elle doit définir la politique cybersécurité industrielle, piloter et contrôler sa mise en œuvre, surveiller l'évolution permanente des risques.

Le / la responsable Cybersécurité Industrielle doit garantir le bon niveau de sécurité tout en permettant les échanges nécessaires aux nouveaux besoins.

Il / elle doit donc sensibiliser le management et les utilisateurs sur les risques, les enjeux et sur leur responsabilité en matière de cybersécurité industrielle.

Le / la Responsable Cybersécuirté Industrielle assure le management des risques inhérents à sa fonction en s'efforçant de trouver le juste équilibre entre les besoins de sécurité et d'échanges de données.

Référent(e) de Saft sur le thème de la cybersécurité industrielle, le / la responsable représente la société au comité de pilotage de la cybersécurité des systèmes d'informations industriels du Groupe TOTAL.

En tant que référent(e) et coordinateur(ice) de l'ensemble des équipes de Saft en lien avec le TOTAL ce poste nécessite des déplacements internationaux fréquents sur les différents sites SAFT.

Les missions seront donc les suivantes :

Etablir la cartographie des risques des systèmes d'informations industrielles de SAFT et contrôler les plans de remédiations.

Définir la politique cybersécurité industrielle de SAFT en collaboration avec les homologues de TOTAL.

Promouvoir la politique définie et en contrôler sa mise en œuvre au travers d'audits réguliers des usines, des projets et des systèmes.

Proposer et superviser les plans d'actions découlant des audits réalisés.

Concevoir et mettre à jour le tableau de bord et le système de gestion des incidents de cybersécurité industrielle.

Réaliser des actions de formation et de sensibilisation cybersécurité industrielle à tous les niveaux (présentations plénières, rubriques d'actualité, campagne d'information ).

Expérience et prérequis :

Bac +5 avec 5 années minimum dans l’environnement de la Cybersécurité et idéalement sur des systèmes industriels (SCADA, Automates) et / ou embarqués, ainsi que des vulnérabilités propres à ces systèmes

Très bon niveau d'Anglais impératif

Savoir être : Esprit d'équipe

Esprit d'équipe

Excellent communiquant(e) et pédagogue

Sens du terrain

Autonomie, notamment pour conduire des mission d'AMOA

Qualités rédactionnelles

Adaptabilité

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature