d’étude d'un convertisseur DC/DC pour panneaux solaires de satellite (h/f)
Airbus Defence and Space
Elancourt, France
il y a 1j

Une offre de stage d’étude d'un DC / DC équipement satellite connecté en direct / panneaux solaires (h / f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space, à Elancourt.

Ce stage commencera le 7 janvier 2019 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 5 à 6 mois.

L'objectif du stage est d'étudier et développer un démonstrateur en forme d’un convertisseur à découpage de forte puissance.

Ce convertisseur fournit une tension de 350 Volts sous 5kWatts à partir des panneaux solaires du satellite.

L’architecture du concept et la topologie du convertisseur doivent être analysées pour avoir la plus performante des solutions tant sur l’aspect fiabilité et gestion des pannes que sur le rendement et la flexibilité recherchée de ce module de puissance.

Des solutions innovantes sont à rechercher et à mettre en application pour répondre aux besoins.

Un prototype en forme sera à réaliser durant le stage par des sous-traitants d’Airbus sous la responsabilité du stagiaire.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Test et validation du prototype.
  • Analyse et comparaison des mesures des performances par rapport aux attendus.
  • Le stagiaire mettra en pratique ses connaissances scolaires et utilisera des outils et moyens spécifiques à Airbus durant le stage : Logiciels de simulation électrique SPICE, Appareils de mesures de laboratoire (oscilloscope, ).
  • Des déplacements professionnels sont à prévoir de façon occasionnelle en France ou en Europe et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.

    Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le / la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

    Compétences requises

    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous êtes actuellement en 3ème année d’école d’ingénieur (BAC+5) dans le domaine de l’électronique ou une discipline apparentée.
  • Vous avez des connaissances sur le logiciel de simulation électrique SPICE et sur les appareils de mesure de laboratoire tel que l’oscilloscope.
  • Vous êtes curieux, organisé et savez travailler de façon autonome.
  • Compétence linguistique : niveau anglais avancé.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature