Global Account Manager
STEVEN ANDREWS EUROPE
Paris, France
il y a 7j

Notre Client est un Groupe Français de Hautes Technologies, fortement présent à l’international.

Dans le cadre de son très fort développement, il est amené à rechercher son :

GLOBAL ACCOUNT MANAGER

Il reporte à un Global Account Manager puis à un Directeur des Ventes et travaille en étroite collaboration avec les autres Busines Developers et l’ensemble des équipes commerciales, techniques et support dédiées au compte dont il a la responsabilité.

Equipes avec lesquelles il saura mettre en place un véritable esprit de cohésion, d’échanges et de collaboration.

Son rôle premier consistera à piloter un grand compte opérateur auprès duquel il commercialisera l’ensemble de l’offre de services existante.

Il devra donc intervenir sur le Business Development de ce compte, le pilotage de la roadmap produit, sera responsable du budget sur ce compte et devra manager les équipes y intervenant.

Le candidat sera donc chargé de mettre en place une stratégie de développement d’un compte Opérateur, comprendre l’organisation et le fonctionnement de ce compte, identifier les décideurs, localiser les différentes entités utilisatrices, capable de comprendre l’organisation interne et les circuits de décision existants, se positionnant comme interlocuteur unique, centralisant les demandes et les besoins de ce type de compte, capable d’anticiper les besoins et appels d’offres à venir.

Responsable du pilotage de ce compte sur l’ensemble de ses implantations et filiales, il sera proche des différentes entités de développement technique, sera responsable de la fixation annuelle d’objectifs sur ce compte, il devra suivre l’atteinte de ceux ci de façon régulière et précise, s’impliquant à tout moment afin d’optimiser la prise de commandes et la rentabilité de ce comptes et ces entités.

En plus de ses qualités de stratège et de négociateur qui lui permettront de mettre en place et de signer des contrats importants avec des décideurs de haut niveau, il saura s’impliquer dans l’attente d’objectifs de prise de commande, faisant ainsi preuve d’une capacité à gérer des objectifs sur le court, moyen et long terme.

De Formation Supérieure, de type Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou équivalent, le candidat justifiera d’une expérience réussie d’environ 10 ans sur un poste équivalent dans l’environnement Télécom.

Il aura démontré une véritable aisance en matière de développement commercial et de projets sur des niveaux de décision importants, de type Direction des Systèmes d’Informations, Direction Stratégie Projets.

Autonome, avec de très fortes capacités d’organisation, le candidat aura démontré de vraies qualités techniques et commerciales de développement et de management de projets à haut niveau ayant vendu des solutions complexes en matière de produits, solutions logicielles ou de télécommunications.

Il aura managé des équipes pluridisciplinaires, réparties sur plusieurs sites.

Langues : La maîtrise de l’Anglais est indispensable.

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