Régleur de sinistres corporels non graves
AXA
FRANCE-HAUTS-DE-SEINE-SURESNES
il y a 10j

Description

Ausein du l’équipe Auto corporels non graves, le régleur sinistre instruit, gère et règle les sinistresauto corporels avec pour objectif un service de qualité au client (gestionpersonnalisée).

Missionsprincipales :

Dimension relationnelle - client :

  • Assurer l’accueil téléphonique clientsavec empathie
  • Assurer une gestion proactive desdossiers, avec un sens client élevé, à travers nos différents outils decommunication (Téléphone, mails, courriers .)
  • Prendre en charge les sinistres avecvictimes corporelles avec AIPP jusqu’à 5%
  • Dans le cadre de l’activité Gestioncollective :

  • Emettre et répondre aux appels téléphoniques, conseiller, renseigner et orienter les victimes, ainsi que tous les acteurs intervenant dans un dossier corporel
  • Assurer les RDV téléphoniques et le traitement des courriers urgents
  • Dimension technique - Juridique :

  • Assurer principalement la gestion des sinistres 2 véhicules et plus entrant dans le champ d’application de la convention IRCA et dans le cadre de la Loi Badinter, avec des victimes entre 0 et 5 % d’AIPP
  • Vérifier les garanties et prendre les mesures conservatoires / apprécier les responsabilités
  • Identifier le cadre juridique du dossier ainsi que les conventions susceptibles de jouer
  • Evaluer et maîtriser les coûts techniques et en assurer le suivi
  • Sélectionner les auxiliaires (médecins, ) et analyser leurs conclusions
  • Proposer et négocier le montant de l’indemnisation dans la limite de ses pouvoirs
  • Argumenter les réponses aux demandes d’informations
  • Mener des missions spécifiques compatibles avec sa fonction, à la demande de sa hiérarchie
  • Dimension économique :

  • Evaluer, maîtriser les coûts techniques et en assurer le suivi
  • Exercer des recours / Détecter les fraudes
  • Qualifications

  • Une expérience significative et réussiedans la gestion des sinistres corporels et matériels
  • Compétences relationnelles afin desatisfaire les clients / victimes
  • Maitrise des conventionsIRSA-IRCA-PAOS
  • Forte capacité d’analyse et desynthèse
  • Compétences rédactionnelles,Organisation et Rigueur
  • Goût de l’autonomie, desresponsabilités
  • Implication avec un bon relationnelassocié à une capacité à gérer tous types de situations
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