Rédacteur en chef adjoint (H/F)
Infopro Digital
ANTONY, France
il y a 25j

Description de vos missions

Média leader du secteur de la construction en France, le Moniteur des travaux publics et du bâtiment recherche un rédacteur en chef adjoint, en charge de l’architecture et de la technique.

  • Vous coordonnez la programmation éditoriale de la séquence architecture et technique, dans l’hebdomadaire comme sur le site web.
  • Vous encadrez une équipe de sept journalistes ainsi que des pigistes.

  • Vous êtes amené à réaliser des reportages sur les chantiers, principalement en France, et à vous rendre sur les grands événements du secteur.
  • Vous incarnez le titre, notamment lors d’évènements organisés par le groupe ou par le secteur.
  • Vous développez un réseau de qualité avec de la filière de la construction.

    Votre profil

  • Issu(e) d’une formation en journalisme ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous connaissez bien le secteur de la construction (entreprises de travaux, bureaux d’études, agences d’architecture ), maîtrisez les questions techniques et êtes familier avec l’univers du chantier.
  • Vous êtes autonome et passionné(e) par votre job. Bénéficiant d’un très bon relationnel, vous avez déjà encadré des équipes et animé des conférences et tables rondes.
  • Vous disposez du permis B.
  • La maîtrise de la langue anglaise est indispensable.
  • En savoir plus sur nous

    Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment est la source d’information de référence de la filière construction et de l’aménagement du cadre de vie.

    La marque reprend toute l’information technique, économique et réglementaire de ces secteurs, ainsi que des opportunités d’affaires par région.

    Le Moniteur propose une offre plurimédias à ses lecteurs : un site, un magazine et des newsletters thématiques

    Le Moniteur, c’est notamment un site (4,3 millions de pages vues et 1,3 million de visiteurs uniques par mois) et une newsletter quotidienne généraliste diffusée auprès de 96 600 contacts.

    La marque propose également trois newsletters hebdomadaires (architecture, technique et construction durable et réglementation) et une newsletter bimensuelle dédiée au numérique.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature