RESPONSABLE ADMINISTRATION DU PERSONNEL / PAIE / SOCIAL
Setec
Ile-de-France, France
il y a 1 mois

setec , groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce à l'excellence technique reconnue de ses 2 500 collaborateurs répartis sur les 5 continents.

setec est un groupe indépendant, propriété de ses ingénieurs depuis sa création en 1957. En 2017, il a réalisé un chiffre d’affaires de 274 M€, dont plus de 20% à l’international.

setec , ce sont des projets extraordinaires : le Tunnel sous la Manche, le viaduc de Millau et la Fondation Louis Vuitton à Paris.

setec est aussi acteur de la transition numérique en propulsant des start-ups dans l'efficacité énergétique, le big data et la mobilité, les nouveaux matériaux, les villes et territoires connectés.

Poste et missions

Sous la responsabilité du DRH Groupe, vous avez pour mission de gérer l’intégralité du personnel France dans ses dimensions administrative, contractuelle et paie, dans le cadre d’un centre de services partagés.

Le périmètre du poste comprend 23 sociétés, soit 2200 personnes, 500 embauches et 200 stagiaires par an (CCN Syntec).

Vous supervisez et coordonnez l’administration RH en manageant une équipe de 10 personnes :

  • supervision des process de GTA et d’éléments variables de paie, et gestion de la paie de chaque société,
  • émission des contrats de travail et documents associés,
  • suivi des contentieux prud’homaux
  • Vous êtes le référent technique social du Groupe en assurant une veille réglementaire de l’actualité sociale et de l’ensemble des obligations légales en la matière.

    Vous assumez un rôle de support technique réglementaire et de conseil des directeurs de sociétés sur toute question relevant du droit du travail, le disciplinaire, etc.

    Vous assurez la gestion du social en France : élections professionnelles, organisation des réunions d’IRP, évolution des accords collectifs d’avantages sociaux Vous participez à des projets transversaux (SIRH, RGPD.

  • et vous pilotez le reporting RH du Groupe (tableaux de bord, BDES ).
  • Profil requis

    De formation initiale RH ou droit social, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience dans le domaine dont 5 ans minimum en management d’équipe d’AdP-

    paie. Vous pouvez démontrer que vous constituez un référent technique incontesté en droit du travail, et vous avez déjà pratiqué la convention du Syntec.

    Vous êtes bien entendu méthodique, organisé et rigoureux, avec un sens aigu de la confidentialité. Vous disposez de capacités managériales avérées.

    Vous savez fonctionner en mode projet. Vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en conservant l’intégrité des données traitées, et en en sachant rester disponible et animé par le sens du service.

    Vous maitrisez les outils informatiques (bureautique, GTA, SIRH, etc), tout en étant capable de prendre de la hauteur et du recul par rapport à vos travaux.

    Pour ce poste basé à Paris 12ème, merci d’adresser votre candidature (LM, CV et prétentions salariales) sous la référence RAPS-

    GS à l’adresse mail suivante : fw.recrute lsconsultants.fr

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