Responsable Hygiène et Sécurité H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Paris, Ile-de-France, France
il y a 1 mois

Description de la mission

Premier opérateur du logement accompagné avec plus de 71 000 logements, Adoma, intégrée au groupe SNI, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, emploie plus de 2 600 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales.

Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 26 000 places.

Dotée d'un plan stratégique du patrimoine, l'entreprise s'est lancée de manière intensive dans la rénovation de son patrimoine.

Nous recherchons dans le cadre de cet objectif un :

Responsable Hygiène et Sécurité (H / F) CDD 4 mois (prolongation possible)

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Maintenance du Siège Social, vous animez fonctionnellement les réseaux d'exploitation en matière d'hygiène et sécurité, de traitement et prévention des risques professionnels et clients.

Ainsi, vous prenez notamment en charge les missions suivantes :

  • La gestion du risque amiante : proposition et mise en œuvre d'une stratégie interne (formation des collaborateurs, diagnostics, préconisations, adaptation de nos méthodes de travail, suivi ) ;
  • La conception et mise en œuvre de documents types dans le domaine de l'évaluation des risques professionnels (plan de prévention, DUERP );
  • L'assistance à la maîtrise d'ouvrage dans le domaine de la sécurité : rédaction de préconisations techniques ;
  • La participation aux consultations dans le domaine de l'Hygiène & Sécurité (élaboration des CCTP) et suivi des prestataires ;
  • L'amélioration et la réalisation de la formation pratique sécurité : mise à jour des contenus en reprenant les procédures, les consignes de sécurité et les notes de service ;
  • La garantie de cohérence et de mise à jour des documents internes dans le domaine de l'Hygiène & Sécurité ;
  • La gestion du système documentaire, notamment réglementaire, relatif au domaine de l'hygiène et de la sécurité et la diffusion de façon adaptée dans les Etablissements.
  • L'information et la formation des salariés et de l'encadrement ;
  • Le rôle de mandataire sécurité suppléant concernant les locaux du Siège Social.
  • A la fois créatif et pragmatique, vous devrez élaborer les méthodes et outils, rédiger les documents réglementaires et techniques liés au pilotage de cette activité.

    Profil

    De formation Ingénieur (Spécialisation incendie amiante ou santé sécurité au travail) ou Master 2 Hygiène et Sécurité, vous êtes doté d'une solide expérience (minimum 3 ans) dans une fonction similaire en entreprise.

    Vos qualités relationnelles et votre capacité à convaincre vous permettront de faire partager vos idées aux responsables opérationnels.

    Poste basé à Paris (15eme).

    Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

    De 3 à 5 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature