Gestionnaire Protection Juridique H/F
dekra
Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
il y a 1 mois

Description de la mission

L'entreprise DEKRA Claims Services France filiale du groupe DEKRA est spécialisée dans le règlement de sinistres, en France et à l'étranger.

Avec un chiffre d'affaire supérieur à 4 millions d'euros, DEKRA Claims Services France œuvre au service de clients nationaux et internationaux, dans des domaines aussi variés que la gestion, le pilotage et l'audit sinistres.

Pour accompagner et soutenir son activité en France, DEKRA Claims Service France recrute un Gestionnaire Protection Juridique H / F, pour le compte de ses clients assureurs Protection Juridique.

Au sein du Pôle Protection Juridique, vous êtes chargé(e) de délivrer des renseignements juridiques et pratiques dans tous les domaines de droit, auprès des assurés titulaires d'un contrat de Protection Juridique.

Vous proposez les démarches adéquates par tout moyen de communication (téléphone, internet, courrier) et mettez en œuvre les techniques et actions en vue du règlement amiable des litiges.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous assurez l'accueil téléphonique et le renseignement juridique : vous répondez aux questions juridiques des clients, les orientez dans leurs démarches pratiques, les informez et les assistez
  • Vous assurez l'analyse et le suivi de la gestion d'un portefeuille de dossiers, jusqu'à leurs règlements, dans différentes matières (droit de la consommation, droit du travail, droit privé, droit des assurances, procédures contentieuses, droit du dommage corporel ) : vous accompagnez les assurés, les renseignez sur les actions entreprises en leur faveur et négociez avec les parties adverses en vue d'un règlement à l'amiable des litiges
  • Vous assurez la veille juridique
  • Poste basé à Levallois-Perret, à pourvoir dès que possible.

    Plusieurs postes sont potentiellement à pourvoir.

    Profil

    De formation BAC+4 / 5 dans le domaine juridique (Master de Droit, etc.), vous justifier d'une expérience de 2 ans minimum au contact du client.

    Vous maîtriser les techniques de recherches documentaires et possédez des qualités d'organisation, d'analyse et de synthèse.

    Doté(e) d'un excellent relationnel client, vous avez le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne communication, tant à l'oral, qu'à l'écrit.

    1 à 2 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature