Siège - Un(e) Responsable Géographique Asie-Caraïbes
Première Urgence Internationale
Asnières Sur Seine, France
il y a 10j

Contexte

Piloté par le Directeur des Opérations, le Département des Opérations est composé de 6 pôles géographiques, comprenant un / e Responsable Géographique et un / e à deux Chargé / es de Programmes par pôle.

Le / la Responsable Géographique est le / la garant / e de la bonne marche opérationnelle, du développement des missions, de la sécurité et du respect des procédures de l’Association pour la zone dont il / elle a la charge.

Il / Elle est le / la responsable hiérarchique direct / e du / des Chargé / es de Programmes et des Chef / fes de Mission.

Le poste ouvert au recrutement couvre la Birmanie, la République Populaire et Démocratique de Corée, et Haïti. Compte tenu de l’évolution rapide de nos activités internationales, la liste de pays suivis peut être amenée à évoluer.

Responsabilités

Le / la Responsable Géographique a pour principales responsabilités :

Définition et pilotage de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention des missions : Il / elle suit le contexte humanitaire et politique de sa zone géographique, valide la stratégie d’intervention de l’Association dans les pays d’intervention de l’Association et pilote le développement / financement des projets et partenariats opérationnels nécessaires pour sa mise en oeuvre.

Appui et supervision de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention et de la gestion des risques projets et missions : il / elle s’assure de la bonne mise en oeuvre des opérations sur sa zone d’intervention en termes de pertinence, d’efficience et de qualité des interventions ainsi que du traitement de tous les risques identifiés sur les projets et au niveau des missions de sa zone géographique avec l’appui du / de la Directeur / trice des Opérations.

Gestion de la sécurité et de la sureté sur les missions : Il / Elle est le / la référent / e en matière de sécurité au Siège pour les pays dont il / elle a la charge.

Représentation et communication : il / elle représente l’Association sur les sujets relatifs à sa zone géographique de responsabilité vis-

à-vis du public, des bailleurs institutionnels et privés ainsi que des acteurs humanitaires, civils, politiques impliqués dans la conduite de nos intervention

Management : il / elle recrute et assure le management des Chef / fes de Mission et des Chargé / es de Programmes.

Contribution à la stratégie de la Direction des Opérations et à la stratégie institutionnelle de Première Urgence Internationale selon un plan d’action détaillé établi au sein de la Direction des Opérations

Principales activités

Définition et pilotage de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention des missions

Appui et supervision de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention et de la gestion des risques projets et missions

Gestion de la sécurité et de la sureté sur les missions

Représentation et communication

Management

Contribution à la stratégie de la Direction des Opérations et à la stratégie institutionnelle de Première Urgence Internationale

professionnelles

Expérience préalable à un poste similaire au siège d’une ONG de solidarité internationale ou expérience d’au moins 4 ans sur le terrain, préférablement dans des contextes d’urgence ou de post-

urgence, et en qualité de Chef / fe de Mission.

Expérience confirmée en gestion de projets financés par des bailleurs de fonds institutionnels (notamment ECHO, EuropeAid, Agences des Nations Unies, OFDA, BPRM).

transversales

Connaissance des zones couvertes très appréciée.

Très bonnes capacités managériales, incluant la gestion d’équipe à distance.

Sens du relationnel, diplomatie et négociation.

Capacités d’analyse et de réflexion. Pragmatisme.

Souplesse, réactivité, adaptabilité. Rigueur, organisation.

Excellentes capacités rédactionnelles et de mise en forme en français et en anglais.

Bonne résistance au stress.

Capacités à se déplacer sur les missions (4 visites / an minimum).

Rémunération

3.350 € brut mensuel, sur 12 mois

Prises en charge

Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport, de 60% des Tickets Restaurant (d’une valeur faciale de 8 euros / jour) et 80% de la mutuelle santé et prévoyance.

Vacances

5 semaines de CP par an, 1 RTT par mois (37 heures / semaine)

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature