TECHNICIEN LABORATOIRE EXPERIMENTE LABORATOIRE FERMENTS H/F
Entremont
MALESTROIT , FR
il y a 20j

Entremont, leader dans les fromages à pâtes pressées, 2500 collaborateurs en France et à l'étranger, 16 sites industriels en France et 2 sites industriels en Europe (Allemagne et Autriche), 3 filiales en Allemagne (Stegman), Belgique et Italie, 188 400 tonnes de fromages fabriqués en 2014, filiale de Sodiaal, première coopérative laitière française (marques ENTREMONT, CANDIA, YOPLAIT, REGILAIT.

  • recherche un TECHNICIEN DE LABORATOIRE EXPERIMENTE LABORATOIRE FERMENTS (H / F) . Poste basé sur le site de production de Malestroit.
  • Finalités de la mission

    Au Laboratoire ferments, le technicien laboratoire H / F exerce son activité opérationnelle sur tous les postes et son expertise de microbiologie.

    Il est en charge du développement de nouvelles études. Il développe de nouvelles approches pour les besoins de chaque projet confié à la R&D par les Comités d’Innovation, traite les données, synthétise et communique les résultats de ses études.

    Il intervient sur sites par délégation pour des missions ponctuelles.

    Activités principales

  • Dans le cadre des projets R&D de mise au point de produits nouveaux ou d'amélioration des produits existants, vous assurez la sélection de souches ou de ferments adaptés à la technologie et au profil sensoriel souhaités : isolement, purification de souches, caractérisation phénotypique, génétique et fonctionnelle.
  • Vous réalisez des analyses en interne ou externe, interprétez les résultats et rédigez un rapport.
  • Vous assurez le suivi analytique (biochimique, microbiologique, sensoriel) des essais pilote ou industriels.
  • Vous interprétez les résultats et rédige un rapport diffusé aux sites après validation de sa hiérarchie. Vous présentez ses résultats à l'oral dans les sites.
  • Dans un domaine en constante évolution, vous mettez au point des méthodes d'analyse (microbiologiques, biochimiques, rhéologiques) adaptées aux projets.
  • Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à lire et synthétiser des articles scientifiques.

  • Vous assurez la gestion documentaire de méthodes d’analyses et modes opératoires de vérification.
  • Profil

    Titulaire d’une licence professionnelle, vous avez une première expérience professionnelle dans le même emploi ou vous justifiez d'une expérience significative si vous n'êtes pas titulaire de ce diplôme.

    Une expertise de haut niveau en microbiologique est indispensable à la tenue du poste. De très bonnes connaissances en microbiologie et biochimie appliquées au domaine fromager sont demandées.

    Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se ).

    Vous faites preuve de curiosité scientifique et aimez travailler en équipe. Une bonne compréhension de l’anglais scientifique écrit est exigée ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et de communication orale.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature