Ambassadeur Standardiste
Cheval Blanc
Cheval Blanc Paris, France
il y a 2j

Les missions :

  • Répondre aux appels téléphoniques de la ligne principale de la Maison, ainsi que de tous les points de vente qui auront été définis, et qui pourront être amenés à évoluer.
  • A priori : ligne principale de la Maison, lignes des restaurants ; appels en débordement de différents services (i.e. conciergerie, réception, réservations, etc.) ;
  • Renseigner nos Hôtes et assurer la redirection des appels aux services concernés le cas échéant ;
  • Traiter et enregistrer toutes les demandes de réservation dans les restaurants de la maison dans le logiciel de réservation ;
  • Pratiquer le cross-selling entre restaurants ;
  • Communiquer aux Hôtes les politiques de réservation pertinentes ;
  • Collecter et / ou traiter des demandes pour la Conciergerie et les renseigner dans le logiciel correspondant pour suivi ;
  • Collecter les données client nécessaires à l’indentification des clients repeat ou le cas échéant à la création d’un profile dédié complet ;
  • Répondre et traiter les emails et assurer la redirection des emails aux services concernés le cas échéant ;
  • Veiller à offrir un accueil téléphonique et email de qualité et à respecter l’ensemble des standards établis par l’hôtel ;
  • Etablir d'excellentes relations avec la clientèle et veiller à la satisfaction de toutes les demandes en favorisant l'anticipation et la personnalisation ;
  • Veiller à la bonne diffusion des informations au sein de l'équipe ainsi qu’avec les autres services de l’hôtel ;
  • Informer sa hiérarchie de toute situation anormale concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues.
  • Une personnalité, un profil, une expertise...

    Diplôme / Connaissances requises :

  • Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière / Bac Techno hôtellerie / CAP services hôteliers / CQP Réceptionniste de la CPNE-IH / Titre Réceptionniste en Hôtellerie ou MC Accueil Réception,Connaissance du secteur de l’hôtellerie de luxe,Bonne culture générale / connaissances touristiques notamment de Paris et sa région.
  • Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,Aisance à l’oral et à l’écrit,Rigueur, précision et organisation,Capacité d’analyse et de synthèse,Empathie, capacité d’adaptation,Désir d’apprendre et de progresser,Esprit d’équipe.
  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience dans un établissement équivalent requise (en réception, vente ou réservations),Compétences reconnues en vente et communication,Anglais et Français courant impératif (écrit et oral),Maîtrise d’une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Japonais),Maîtrise du Pack Office et d’Opéra.
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