Chef de projet SI E-Commerce Billetterie H/F
Fédération Française de Tennis
Paris, FR
il y a 4j

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français.

Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités.

Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Poste en CDI à pourvoir dès Juin

Intégré(e) au sein de la Direction des Systèmes d’Information et dans le département Projets Métiers et Applications, vous intervenez sur le périmètre des applications dites événementielles (Roland-Garros, Rolex Paris Masters) dans le cadre du développement du système d’information.

Vous accompagnez en particulier la Direction Partenariat / Billetterie / Hospitalités , au sein du pôle Marketing et Développement Économique, qui est charge notamment du développement de la billetterie Hospitalités et Grand Public des marques Roland-Garros et Rolex Paris Master.

Organiser la réalisation des projets

  • Cadrer les besoins des utilisateurs, les chiffrer
  • Piloter la phase d’étude du besoin afin de co-construire avec les architectes SI la solution applicative à mettre en œuvre
  • Accompagner les directions métiers dans la rédaction des expressions de besoins
  • Organiser et piloter les appels d’offres auprès des fournisseurs de la DSI
  • Rédiger les cahiers de charges d’appel d’offres
  • Piloter les réalisations confiées aux maîtrises d’œuvre déléguées ou piloter les équipes de développements
  • o Superviser la rédaction des spécifications détaillées du projet

    o Suivre l’avancement des réalisations

    o Vérifier la bonne application des standards de développement

    o Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage...).

    o Évaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation.

  • Piloter l’ensemble des phases de recette du projet
  • o Rédiger les cahiers de recette SI

    o Planifier et organiser la phase de recette SI (tests unitaires, tests fonctionnels et test de charge)

    o Accompagner les directions dans la rédaction des cahiers de recette métier

    o Assurer la correction des anomalies.

  • Suivre la mise en production, le déploiement et les ouvertures de billetterie
  • o Travailler en coordination avec les équipes d’infrastructure et d’exploitation en amont et en aval des projets

    o Assurer la transition du mode projet au mode exploitation

  • Organiser les phases de Tierce Maintenance Applicative
  • Assurer le bon fonctionnement du SI et son évolution

  • Apporter du support aux utilisateurs et capitaliser (mode opératoire, manuel utilisateur, procédure de support) sur les applications existantes
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de bon fonctionnement (Nombre d’anomalies, délai de correction, etc.)
  • Piloter la Tierce Maintenance Applicative des applications
  • Décliner en projet les directives d’architecture (techniques et fonctionnelles)
  • Mettre en place les actions d’amélioration continue permettant de fiabiliser et pérenniser le SI
  • Participer à l’amélioration du SI

  • Proposer des actions de rationalisation du portefeuille applicatif
  • Organiser et mettre en œuvre les plans d'amélioration
  • Participer aux ateliers d’architecture
  • Effectuer de la veille sur votre domaine
  • Profil

    Compétences nécessaires :

  • Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs, risques)
  • Organisation d’une campagne de test
  • Expérience en développement serait un plus appréciable
  • Sensibilité à la culture agile et aux méthodes projets associées (Scrum master ou delivery manager)
  • La connaissance du CRM Salesforce et de la solution B2B Commerce Cloud serait également appréciée
  • Pilotage d’une Tierce Maintenance Applicative (pilotage des indicateurs, gestion du ticketing)
  • Organisation et animation des comités de pilotage et comités projet
  • Sensibilité à l’organisation des Systèmes d’information
  • Qualités requises :

  • Curiosité et capacité d’analyse
  • Capacité à se positionner sur différents niveaux de conception : métier & process / Opérationnel / Applicatif et technique.
  • Force de proposition / Proactif, volonté de faire contribuer le Système d’information à la création de valeur.
  • Orientation client et sens du service
  • Rigoureux et organisé, organisateur
  • Capacité à aider les métiers à prioriser leurs activités / demandes
  • Calme et avec le sens des priorités (gestion du stress notamment lors des périodes tournois)
  • Foncièrement polyvalent et multitâche
  • Formation et expérience :

  • 5 ans d’expérience dans la réalisation et la conduite de projets informatiques
  • Expérience appréciée dans la mise en œuvre de projet billetterie ou e-commerce
  • Expérience avérée dans la gestion de projet. Notamment agile (mais pas que) et de l’animation de cérémonies agile (méthode SCRUM)
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature