Chef d'équipe spécialiste pyrotechnie (H/F)
Armée de Terre
Portes les Valence, France
il y a 4j

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien.

  • l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.
  • Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : -

    Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité - Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade -

    Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service

    Votre missionEn tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre. Celles-ci peuvent aller jusqu'au combat.

    En tant que chef d'équipe spécialiste pyrotechnie, votre spécialité, vous dirigerez une équipe de 2 à 5 magasiniers pour gérer un magasin de munitions : réception, stockage, gestion et distribution.

    Vous effectuerez aussi des opérations de sécurité (destruction de munitions, etc.). Vous serez amené à partir en mission et en opération extérieure.

    Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel. Vous allez acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l'armée de Terre.

    Cette dernière vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'une évolution régulière : montée en grade, en compétences, réorientation vers une autre spécialité de l'armée de Terre.

    Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement à la reconversion.

    Votre profilVous êtes un homme ou une femme, entre 17,5 et moins de 29 ans à la date de signature du contrat, de nationalité française, être en règle avec ses obligations du service national (JDC) et jouir de ses droits civiques.

  • Vous avez un goût prononcé pour la techniqueVous êtes méthodiqueVous avez le sens des responsabilitésVous savez faire preuve d'autonomieVous appréciez le fait de gérer une équipe.
  • Vous êtes prêt(e) à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.Niveau BAC obligatoire.Votre volonté est déterminante.

    Les formations au métier de soldat et à la spécialité de technicien pyrotechnie sont prévues à votre entrée dans l'armée de Terre.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature