Description de la mission
Au sein de la direction Expérience Client, le service digital Web et Mobile a pour mission d’élaborer les sites prospects / clients en accord avec la stratégie de l’entreprise sur les segments BtoC et BtoB.
Rattaché au responsable digital Web et Mobile, Le PO selfcare BtoB est responsable de l’espace client BtoB (web) de Total Direct Energie et de son évolution, en relation étroite avec les métiers (services clients, marketing) et les équipes DSI web / digital.
Le PO Selfcare B2B pilote les différents chantiers liés à son périmètre :
Finalisation du nouvel espace client B2B à des à destination des petites et moyennes entreprises, des collectivités locales et des grands comptes
Finalisation de la refonte de la plateforme.
Amélioration continue de la plateforme
Maintien en Condition Opérationnelle Quotidienne.
Missions principales :
Porter la vision produit et planifier la roadmap produit
Assurer la maintenance évolutive.
Organiser les ateliers métiers, récolter les besoins exprimés et accompagner les utilisateurs dans les tests de l’application.
En particulier suivre le projet sur différents aspects :
o Interactions avec les différents stakeholders (Studio graphique, équipes de développement hors digital, services client, MOA, IT )
o Formuler les besoins récoltés en US Stories et les affiner avec les développeurs digitaux lors de séances de grooming
o Management et priorisation du backlog digital (interne et prestataire)
o Mise en place du process de validation (réalisation des tests fonctionnels et accompagnement des recettes métiers)
o Rédaction et mise à jour de la documentation fonctionnelle de l’application
o Suivi des mises en ligne et remontées des incidents ou dysfonctionnements
o Suivi de la correction des incidents selon leur nature
o Remontée des bugs des fonctionnalités du site et suggestions des évolutions.
Adopter une démarche d’amélioration continue du produit (veille fonctionnelle et concurrentielle)
Profil : Compétences :
Compétences :
Compréhension du produit
Expérience en management de projet, avec une bonne connaissance des approches agiles (tout particulièrement la méthodologie Agile Scrum).
Sensibilité UX
Connaissances en design
Notion en business et marketing
Capacités analytiques : analyse de données, étude des KPI et esprit de synthèse
Sont un plus :
Expérience dans le secteur des services (énergie, télécommunications)
Connaissance en design et une sensibilité UX
Connaissances techniques (connaissance des services Azure et des langages de programmation, notions de web services).
Qualités :
Capacité à fédérer les différentes équipes internes, qualités relationnelles, diplomatie et écoute.
Capacités d’organisation, rigueur, autonomie et bonne gestion des priorités
Facilité d’adaptation
Proactivité & force de proposition.
Capacité rédactionnelle