Product Owner Selfcare B2B H/F
Total Direct Energie
Paris, FR
il y a 6j

Description de la mission

Au sein de la direction Expérience Client, le service digital Web et Mobile a pour mission d’élaborer les sites prospects / clients en accord avec la stratégie de l’entreprise sur les segments BtoC et BtoB.

Rattaché au responsable digital Web et Mobile, Le PO selfcare BtoB est responsable de l’espace client BtoB (web) de Total Direct Energie et de son évolution, en relation étroite avec les métiers (services clients, marketing) et les équipes DSI web / digital.

Le PO Selfcare B2B pilote les différents chantiers liés à son périmètre :

  • Finalisation du nouvel espace client B2B à des à destination des petites et moyennes entreprises, des collectivités locales et des grands comptes
  • Finalisation de la refonte de la plateforme.
  • Amélioration continue de la plateforme
  • Maintien en Condition Opérationnelle Quotidienne.
  • Missions principales :

  • Porter la vision produit et planifier la roadmap produit
  • Assurer la maintenance évolutive.
  • Organiser les ateliers métiers, récolter les besoins exprimés et accompagner les utilisateurs dans les tests de l’application.
  • En particulier suivre le projet sur différents aspects :
  • o Interactions avec les différents stakeholders (Studio graphique, équipes de développement hors digital, services client, MOA, IT )

    o Formuler les besoins récoltés en US Stories et les affiner avec les développeurs digitaux lors de séances de grooming

    o Management et priorisation du backlog digital (interne et prestataire)

    o Mise en place du process de validation (réalisation des tests fonctionnels et accompagnement des recettes métiers)

    o Rédaction et mise à jour de la documentation fonctionnelle de l’application

    o Suivi des mises en ligne et remontées des incidents ou dysfonctionnements

    o Suivi de la correction des incidents selon leur nature

    o Remontée des bugs des fonctionnalités du site et suggestions des évolutions.

  • Adopter une démarche d’amélioration continue du produit (veille fonctionnelle et concurrentielle)
  • Profil : Compétences :

    Compétences :

  • Compréhension du produit
  • Expérience en management de projet, avec une bonne connaissance des approches agiles (tout particulièrement la méthodologie Agile Scrum).
  • Sensibilité UX
  • Connaissances en design
  • Notion en business et marketing
  • Capacités analytiques : analyse de données, étude des KPI et esprit de synthèse
  • Sont un plus :

  • Expérience dans le secteur des services (énergie, télécommunications)
  • Connaissance en design et une sensibilité UX
  • Connaissances techniques (connaissance des services Azure et des langages de programmation, notions de web services).
  • Qualités :

  • Capacité à fédérer les différentes équipes internes, qualités relationnelles, diplomatie et écoute.
  • Capacités d’organisation, rigueur, autonomie et bonne gestion des priorités
  • Facilité d’adaptation
  • Proactivité & force de proposition.
  • Capacité rédactionnelle
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature