maintenance conditionnelle des moyens d'essais H/F
Safran
Moissy-cramayel, France
il y a 2j

Description de la mission

Augmenter la disponibilité opérationnelle des bancs d'essai est un enjeu important pour sécuriser les temps ainsi que les coûts de développement des programmes moteurs.

Le département Essais au sol, en tant qu'utilisateur des bancs d'essai, doit définir la stratégie générale de maintenance et assurer le lien entre les concepteurs d'une part et les moyens de maintenance d'autre part.

La mise en place et le déploiement d'une maintenance conditionnelle est l'axe de progrès prioritaire sélectionné par le département pour réduire les cas de panne d'une part et pour améliorer le pilotage des secteurs mainteneurs d'autre part.

Description complémentaire

L'objectif du stage consiste à déployer l'ingénierie de maintenance conditionnelle dans les bancs de développement

Les principales tâches à accomplir seront de :

1.Participer à la collecte des données de défaillance (RETEX, etc) et améliorer le processus associé

2.Proposer les indicateurs de suivi de la maintenance les plus pertinents et créer les outils associés pour leur extraction.

3.Participer à la mise à jour des plans de maintenance sur les systèmes les plus indisponibles (rideaux, système pneumatique, capteurs notamment).

L'analyse devra démontrer la pertinence de capteurs supplémentaires notamment.

4.Participer à la mise à jour des manuels de maintenance de Niveau 1.

Votre profil

Elève Ingénieur en 2e ou 3e année à dominante maintenance, sureté de fonctionnement ou automatismes.

Qualités nécessaires : Très bonnes capacités d'échange et d'autonomie, Capacité de synthèse et rigueur méthodologique.

Spécificités du poste

N / A

Entité de rattachement

Safran Aircraft Engines

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès Happy at work des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement.

La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50 / 50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature