CHARGE D'ETUDES STATISTIQUES
UCANSS
VILLENEUVE D'ASCQ France
il y a 2j

Mission / Activités

La Direction de la Prospective et des Relations extérieures recrute au sein du secteur Statistiques, Etudes et Prospective (1 manager et 6 chargés d’études), un(e) chargé(e) d’études statistiques.

Vous serez chargé d’intervenir de manière transverse en assurant un suivi et une analyse des résultats issus des systèmes d’informations de la Carsat dans le cadre de l’aide au pilotage et l’évaluation des actions.

Pour cela, vous serez chargé de :

  • Réaliser des études et analyses sur différents domaines (ex : Retraite, Action Sociale, ) afin d’apporter une aide à la décision.
  • Concevoir et développer des requêtes afin de valoriser au mieux les données disponibles
  • Participer à la construction de tableaux de bord (pilotage et / ou suivi) et à leur alimentation / automatisation
  • Interpréter et restituer les résultats auprès des clients internes
  • Assurer une fonction de conseil et de veille dans votre domaine
  • Compétences

    Vous maîtrisez les outils d’exploitations et d’interrogations de données (Business Objects BI, SAS) et des outils bureautiques (Excel, VBA, Word, Powerpoint), des compétences en cartographie serait un plus (Cartes et Données).

    Autonome et organisé(e), vous êtes capable de hiérarchiser votre activité. Par votre aisance relationnelle et vos qualités d’écoute, vous êtes capable d’identifier au mieux les attentes et les besoins et d’adapter votre communication à vos différents interlocuteurs.

    Vous êtes force de proposition et vous avez le gout du travail en réseaux. En raison de la nature des activités, ce poste requiert une discrétion absolue.

    Vous respecterez les règles de confidentialité et de secret professionnel.

    Formation

    Vous êtes diplômé(e) bac+4 / 5 dans le domaine statistiques et vous possédez de solides connaissances dans le traitement et l’analyse de données.

    Conditions particulières

    1897,78€ brut mensuel sur 14 mois (*)

    La rémunération est calculée sur une base de 12 salaires mensuels, plus deux mois correspondant à la prime de vacances et la gratification annuelle (hors prime d’intéressement).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature