Ingénieur(e) techno-pédagogique (réforme du lycée)
CNED
Chasseneuil-du-Poitou, France
il y a 1j

Missions

Coordination de l’activité de scénarisation pédagogique et éditoriale

  • Contribuer à la modélisation des sites Moodle (ergonomie, scénarisation ).
  • Harmoniser les sites de formations et proposer des gabarits de sites par domaine de formation.
  • Accompagner la chaîne de production-médiatisation des contenus dans le respect des chartes éditoriales (ergonomique, graphique), de l’accessibilité numérique et de la démarche qualité engagée.
  • Piloter la migration des sites Campus vers Moodle (modélisation des process et des gabarits de formation).
  • Participer à l’appropriation des outils et à la pérennité des ressources.
  • Assurer la relecture technico-pédagogique des contenus.
  • Garantie de la qualité des contenus des formations qui lui sont confiées, tant sur le fond que sur la forme, y compris en terme d’accessibilité numérique

    Contribution à l’émergence de nouveaux gabarits de formation

  • Construire l’architecture des sites sur des projets à haute valeur ajoutée en termes d’e-learning.
  • Construire des parcours de formation individualisés.
  • Proposer les évolutions techniques nécessaires en termes de cross-médiation et d'e-learning.
  • Suivre et s’adapter aux évolutions liées à l’actualité, aux changements de programmes ou à l’émergence de nouveaux besoins.
  • Contribuer à l’élaboration de produits pour la commercialisation de l’offre : kits de présentation e-learning, tutoriels...
  • Information et / ou actions de formation sur site

  • Accompagner les équipes aux nouveaux outils éditoriaux, aux nouvelles fonctionnalités de Moodle et aux modalités techno-
  • pédagogiques de l’accessibilité numérique.

  • Représenter le site aux différentes réunions d’information et aux groupes de travail.
  • Assurer l’information ou les actions de formation à initier sur site.
  • Connaissances

  • Techniques de médiatisation des contenus pédagogiques et des normes associées.
  • Système éducatif / enjeux.
  • Enjeux de la formation à distance.
  • Outils et méthodes pédagogiques de la formation à distance.
  • Sciences cognitives didactique pédagogie.
  • Notions sur les droits d’auteurs, les droits d’utilisation et de diffusion des images et les droits des contrats.
  • Normes d’accessibilité numérique.
  • Pédagogie numérique.
  • Techniques d’expression écrite et orale.
  • Compétences opérationnelles

  • Organiser et formaliser des projets.
  • Coordonner l’activité de différents intervenants.
  • Utiliser et maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
  • Maîtriser les fonctionnalités des plateformes d’enseignement, notamment Moodle.
  • Maîtriser les techniques du web et du multimédia.
  • Assurer une démarche qualité.
  • Compétences comportementales

  • Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe.
  • Polyvalence.
  • Réactivité, dynamisme et esprit d’initiative.
  • Rigueur.
  • Autonomie et organisation.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature