Ingénieur Procédés et Technologies de Report de Substrats H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 7j

Description de l'offre

Intégré au sein de l'équipe Collage le candidat retenu travaillera sous la responsabilité de l'expert technique et en étroite collaboration avec les ingénieurs et techniciens du service.

Il devra assurer les missions suivantes :

  • Développements de procédés associés à la brique technologique de report III-V ou III-N (préparation de surface, polissage mécanochimique, collage direct moléculaire ou métallique ) conformément au cahier des charges du produit final demandé
  • Réalisation des caractérisations physico-chimiques associées aux procédés mis en œuvre
  • Analyse technique des résultats obtenus et compréhension des phénomènes physiques impliqués
  • Stabilisation et montée en maturité des étapes développées en vue de leur réalisation par les opérants de la plateforme technologique.
  • Rédaction des rapports techniques et présentation des résultats dans les réunions de suivi en présence des clients internes ou externes.
  • En particulier, la réalisation d'un reporting régulier destiné aux partenaires des projets sera demandée

  • Valorisation des travaux via la rédaction de publications et le dépôt de brevets
  • Profil du candidat

    Ce travail demandant beaucoup de manipulation, de plan d'expérience et d'analyse, vous devez avoir au minimum un niveau BAC + 5 (école d'ingénieur ou équivalent), idéalement une thèse dans le domaine des matériaux et / ou de la micro-électronique.

    Compétences particulières :

    Une 1ère expérience même courte dans le domaine des micro- ou nano-technologies, idéalement accompagnée d'une expérience du travail en salle blanche est souhaitée.

    L'anglais est indispensable.

    Qualités adaptées :

    Avoir un fort goût pour l'expérimentation sur des équipements de microélectronique de salle blanche, savoir s'intégrer rapidement au sein d'une équipe et faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.

    Savoir rendre des comptes sur le travail réalisé via des compte-rendus et reporting réguliers.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature