Acheteur chef de produit
VIACTO RH
Montpellier, FR
il y a 24j

Vous souhaitez être un acheteur chef de produit h / f reconnu comme un moteur de la réussite de votre entreprise.

La fonction achat est un rouage essentiel au succès de notre client, Pme de 45 personnes en forte croissance depuis 10 ans (10 millions d’€ de CA).

Leur métier : la distribution et la vente en ligne de biens d’équipements pour l’hôtellerie

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

L’entreprise anticipe les marchés, innove et investit en permanence dans de nouveaux outils et dans de nouveaux produits avec l’objectif de doubler son Ca en 5 ans.

Nous vous proposons de rejoindre l’équipe achats (5 personnes) basée au Nord de Lyon, dans le rôle d’acheteur chef de produit h / f, responsable autonome de plusieurs familles de produits.

  • Proche du terrain , à l’écoute des clients et de l’équipe commerciale, vous suivez et analysez en permanence les ventes, les marges, les stocks, et observez les tendances du marché en France et à l’étranger.
  • Vous sourcez et négociez avec de nouveaux fournisseurs France / import pour leur donner envie de travailler avec vous tout en obtenant les meilleures conditions commerciales dans le respect des contraintes réglementaires.
  • Vos objectifs : proposer des innovations qui apportent de la valeur aux clients hôteliers, anticiper le développement des familles à potentiel et optimiser vos résultats en CA et marge sur l’ensemble de votre portefeuille produits.
  • Cette liste n’est pas exhaustive car vous l’avez compris, nous recherchons un véritable chef d’orchestre polyvalent(e), pro actif et enthousiaste, capable de piloter de A à Z un centre de profit clé en s’appuyant sur toutes les ressources de l’entreprise.

    Qui êtes-vous ?

  • De formation supérieure en Marketing / Achats / Commerce, vous avez idéalement acquis de l’expérience dans une Pme et dans un environnement type négoce, vente en ligne, centrale d’achat, distribution
  • Les missions et objectifs étant multiples, vous devez être polyvalent(e) et capable de faire avancer de nombreux dossiers à la fois en gérant vos priorités.
  • Communicant(e), vous disposez de charisme pour négocier et nouer des relations de partenariat. En interne, vous savez que le travail en équipe est la clé de la réussite : vous savez travailler en mode gestion de projet et impliquer tous vos collègues des autres services (commerciaux, marketing, logisticiens, SAV et informatique) afin de parfaire votre offre et motiver toutes les équipes à réussir collectivement.
  • Esprit entrepreneur, commerçant(e) dans l’âme, vous comprenez le business et ses enjeux. Curieux(se) et créatif(ve), vous aimez anticiper les besoins et apporter de l’innovation en permanence.
  • Un niveau d’anglais courant ainsi qu’une maîtrise avancée des outils bureautiques (pack office, ERP) sont indispensables.
  • Informations pratiques :

    il s’agit d’un CDI, statut cadre, basé au Nord de Lyon avec une rémunération à discuter selon votre parcours mais dans une fourchette susceptible de motiver les meilleurs.

    L’entreprise est une petite structure en mouvement permanent : si vous êtes toujours enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux challenges et si la routine n’est clairement pas votre truc, alors n’hésitez pas à

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