Conseiller de clientèle Particuliers e@agence h/f – CDI - Rennes
Crédit Coopératif
RENNES
il y a 3h

Description de l'entreprise

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d’une banque engagée.

Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l’économie.

C’est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.

Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Poste et missions

Au sein de la e agence du Crédit Coopératif de Rennes, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en œuvre de la politique commerciale du Groupe.

Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

  • Étudier le portefeuille de vos clients et mener des entretiens structurés :
  • Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter
  • Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et / ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés
  • Apporter des réponses pertinentes qui entrent dans son champ d'intervention
  • Traiter des dossiers clients :
  • Détecter les besoins d'épargne des clients (épargne financière, liquide, réglementée)
  • Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte, procéder au suivi administratif et gérer les opérations liées aux produits d’épargne
  • Réaliser toute l'étude du prêt immobilier, l'instruire et en assurer le suivi jusqu’au versement
  • Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV ).
  • Gestion du risque :
  • Analyser les dossiers des clients pour mesurer le risque et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant
  • Développement de la relation clientèle :
  • Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s’appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif
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