Ingénieur qualité opérationelle (H/F)
Davidson
Lyon, FR
il y a 5j

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp (Benefit Corporation) de France!

Les B Corp formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail ne fait pas le bonheur , il peut cependant faire le malheur .
  • Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de l’entreprise horizontale et du management tribal .
  • Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise solide .

    Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car sans travail, le talent n’est qu’une sale manie .

    Et nous incite à chercher à recruter des éléments meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous.

    Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Mission / Profil

    On dit parfois que la qualité est l’affaire de tous . Dans le cas où tous ne se préoccuperaient pas assez de la qualité, heureusement il y a Toi!

    Ton action consistera à faire vivre et améliorer au quotidien le système qualité, notamment en :

  • Pilotant les intervenants qualité, chargés d’établir la conformité des produits développés par rapport aux cahiers des charges et exigences clients
  • Assurant le suivi qualité des projets
  • Participant aux prises de décisions et à la gestion des risques
  • Intervenant auprès des services pour déterminer les priorités et les pertinences des actions menées (outils Pareto, QQOQCP)
  • Suivant les améliorations : actions correctives et préventives, réclamations clients et relations avec les organismes de surveillance
  • Contribuant toujours à l’amélioration continue des processus
  • Mettant à jour le référentiel et les bonnes pratiques
  • Animant des sensibilisations ou formations
  • Compétences requises ou à acquérir

  • De formation BAC+5, tu disposes d’une expérience avérée dans le domaine de la qualité
  • Culture Lean
  • Maîtrise de plusieurs référentiels Qualité
  • Maîtrise de l’anglais écrit et oral obligatoire
  • Aptitudes / savoir-être

  • Une belle aisance relationnelle, bonne humeur recherchée
  • Des qualités de pédagogie et de synthèse
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