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Fédération Française de Tennis
Paris, FR
il y a 6h

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français.

Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités.

Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Poste en apprentissage à pourvoir dès la rentrée 2021

La Fédération Française de Tennis en tant qu’organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Roland-Garros, détient l’intégralité des droits d’exploitation qui s’y rapportent.

Durant l’événement elle commercialise des produits à l’effigie du tournoi dans des points de vente situés dans le stade et hors du stade Roland-Garros.

Tout au long de l’année, la Fédération Française de Tennis exploite un site marchand de produits à l’effigie de Roland-Garros ainsi que des places de marchés comme Amazon qui représente un grand enjeu business.

La personne en charge du poste évoluera dans un écosystème où le suivi transactionnel devra être maintenu et amélioré pour atteindre les objectifs mais aussi pour participer à l’évolution constante de celui-ci, au travers des différentes fonctionnalités omnicanales qui seront mises en place.

Les commandes e-commerce et retail représentent également un grand enjeu technique. C’est dans cette optique que La Griffe de Roland-Garros recrute un alternant en support au service Client, pour assure la gestion BO.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :

Service Client : e-shop & retail :

  • Suivi de l’activité post achat des commandes : statuts des commandes, délais de préparation / expédition
  • Suivi des transporteurs côté supply : litiges transporteurs côté entrepôt, souffrance DHL
  • Liens avec l’entrepôt : factures, correction adresses erronées, suivi des manquants
  • Bugs et remontées clients : détecter des bugs transactionnels et suivi jusqu’à leurs résolutions, tests
  • Maitrise des différents outils e-commerce et supply : Proximis, Prios, L4, stocks
  • Liens avec le Service Client : répondre aux questions du Service Client, vérifier les gestes commerciaux, aide aux étapes de remboursement
  • Rédaction des process SC / Supply / Suivi commandes
  • Reportings : bugs / retours / annulation / manquants /
  • Benchmark : être force de proposition sur l’amélioration de l’UX ou transactionnelle, en fonction des remontées clients
  • Omnicanal :

  • Suivi de la mise en place des nouvelles fonctionnalités, résolution bugs : recette et tests
  • Participer aux ateliers de cadrage
  • Rédaction de cahiers de recette
  • Maitriser les paramétrages des différents outils omnicanaux à la fois sur le web, le retail et l’entrepôt
  • Mise en place des opérations commerciales omnicanales (gestion des coupons, des populations )
  • Rédaction des guides utilisateurs
  • Devenir spécialiste de l’outil omnicanal
  • Profil

    Compétences nécessaires :

  • Connaissance du e-commerce
  • Compétences rédactionnelles et synthétiques
  • Bon niveau d’anglais
  • Maîtrise du pack office (excel) Notions de BI
  • Connaissance de la gestion client
  • Qualités requises :

  • Rigueur, organisation
  • A l’aise avec les outils, les logiciels
  • Avoir un sens logique
  • Autonomie, polyvalence, dynamisme, adaptabilité et grand sens de la communication
  • Formation et expérience :

  • Ecole de Commerce ou de Gestion spécialisation en marketing digital
  • Une première expérience dans le e-commerce BO et service client
  • Master 1 ou 2
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