GESTIONNAIRE RECOUVREMENT ET RELATION CLIENTS H/F
groupama
Nord-Pas de Calais, France
il y a 1 mois

Description de la mission

Savez-vous que le recouvrement est un job passionnant, plein de richesse, de contacts humains et clé dans l'entreprise ?

En tant que gestionnaire recouvrement vous êtes intégré dans une équipe dont l'objectif est d'assurer la gestion des comptes clients et le recouvrement des cotisations dans les délais impartis

Votre défi ? Faire preuve d'agilité en étant au service du client dans le respect des règles de bon fonctionnement de l'entreprise (confidentialité, lutte anti fraude, LAB FT .).

  • Relation client :
  • Réceptionner les appels clients en étant attentif à développer quotidiennement votre sens du service

    Gérer et traiter les réclamations, avec empathie, bienveillance et dans le respect des règles définies par l'entreprise et des préconisations de l'autorité de contrôle prudentiel

  • Gestion de compte clients
  • Prendre en charge les demandes clients et les renseigner

    Tracer et faire circuler l'information nécessaire en interne concernant le client

  • Gestion du recouvrement
  • Réceptionner et analyser les flux concernant les retards clients

    Analyser chaque situation pour savoir l'action à réaliser

    Négocier avec le client une solution adaptée à sa situation et aux attentes de l'entreprise, suivre l'exécution. Déclencher les procédures adéquates en cas de non respect des engagements (relances, MED .)

    Analyser après résiliation les sommes dues par le client et déterminer des suites à donner (instruction et transmission aux sociétés de recouvrement, suivi du dossier jusqu'à la clôture)

  • Ponctuellement et après avoir acquis une expérience significative vous pourriez être amené à gérer des dossiers spécifiques (Banque de France, constitution des dossiers pour le recouvrement judiciaire) et / ou à participer aux projets d'entreprise
  • Profil

  • Niveau Bac+2 / 3 dans le domaine comptable et / ou une expérience dans le recouvrement
  • Expérience de la relation client par téléphone
  • Appétence pour les chiffres, capacité d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques et ouverture aux changements technologiques
  • Sens du client, capacité d'écoute et de compréhension des besoins des clients
  • Force de conviction, capacité à gérer sereinement les litiges et les réclamations
  • Capacité d'adaptation, de prise de recul et à accompagner le changement
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers et sens de l'organisation
  • Sens de l'engagement et du travail en équipe
  • Poste en CDI avec une rémunération motivante.

    Bac+2

    Niveau d'expérience min. requis

    Demandeur

    Date limite de dépôt de candidature

    06 / 06 / 2018

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