Ingénieur commercial nouvelle aquitaine F/H
Groupe Ginger
BORDEAUX, France
il y a 4j

Vous dépendrez de la Direction Régionale GRAND OUEST (150 personnes 13 agences)

Et serez rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du développement commercial de la Région Grand Ouest.

Vous aurez en charge le développement commercial de la région Nouvelle Aquitaine (hors Limousin), en relation avec les responsables d’agences de Bordeaux, Bayonne, Rochefort et Niort.

Vous serez le trait d’union entre les clients et nos agences (chefs d’agence, ingénieurs d’affaires, ) sur son périmètre et assurerez principalement les missions suivantes :

  • définir et identifier les cibles commerciales sur son périmètre, en adéquation avec la stratégie commerciale, et en lien avec le responsable du développement commercial de la Région Grand Ouest
  • effectuer les actions de prospection et de développement commercial,
  • mettre en oeuvre les actions de fidélisation, de développement et de cross selling des comptes existants, seul(e) ou en binôme avec les chargés d’affaires,
  • identifier et nouer des partenariats,
  • intégrer les associations professionnelles régionales,
  • participer au montage des réponses aux appels d’offres et aux négociations commerciales,
  • assurer l’animation commerciale des agences et le reporting,
  • suivre la satisfaction des clients.
  • De formation commerciale (Bac +2 / 3 minimum, du type DUT Techniques de commercialisation), avec une première expérience commerciale dans l’environnement du BTP (ingénierie, travaux, produits contrôle technique, ) de 3 ans minimum.

    Nous étudierons également les candidatures d’ingénieurs ou de technicien(ne)s supérieur(e)s (formation DUT / Licence génie civil) possédant une première expérience technique (ou commerciale) de 3 ans minimum, et présentant une réelle appétence pour les métiers commerciaux.

    COMPETENCES REQUISES :

    Au-delà de votre parcours, nous valoriserons votre potentiel et votre personnalité : implication, autonomie, persévérance, écoute, empathie, sens relationnel développé, bonne communication orale et écrite, curiosité technique.

    Sens de l’organisation et des priorités, réel sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversal.

    COMPETENCES SPECIFIQUES :

    Nombreux déplacements à prévoir sur la région Nouvelle Aquitaine.

    Des déplacements véhiculés sont à prévoir.

    Le / la candidat(e) possédera également des capacités d’adaptation à un contexte technique riche et à une typologie de clientèle très variée : collectivités territoriales, acteurs de l’immobilier (aménageurs, promoteurs, bailleurs, syndics), ingénieries, entreprises de bâtiment / TP, industriels, grands comptes régionaux,

    Rejoignez le leader du marché du BTP dans l’ingénierie des sols, les essais sur les matériaux et la santé des ouvrages et des bâtiments.

    Intégrer Ginger CEBTP (filiale du Groupe Ginger), c’est intégrer une équipe, de 1 000 collaborateurs, qui intervient auprès de tous les acteurs de la construction dans l’accompagnement des projets les plus simples aux plus complexes.

    Nous développons des méthodes et des techniques expérimentales afin d’adapter les études à des besoins sur-mesure.

    Notre objectif : offrir une prise en charge globale des missions d’expertises : prélèvement, analyse, diagnostic, recommandation.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature