Gestion de la Relation Clients et des Contrats
Swiss Life
Hauts de Seine, FR
il y a 3j

Vous êtes rattaché(e) à la Direction Service Clients Vie composée de près de 200 collaborateurs. Vous intégrez une équipe de 4 conseillers spécialisés en réclamation et conformité.

Votre quotidien

Au sein du département assurance conformité et réclamation, vous êtes le garant du respect de la règlementation.

A ce titre vous êtes en charge de :

Assurer la veille réglementaire, analyser les évolutions (impacts métiers) et diffuser les informations auprès des collaborateurs Gestion

Conseiller et accompagner les métiers sur les questions réglementaires (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, personne politiquement exposée, non-

résidents, Echange automatique d'informations, Foreign Account Tax Compliance Act, )

Mettre à jour les matrices de risques et assurer le suivi des plans d’actions correctifs consécutifs à la cartographie des risques en coordination avec le Département Compliance.

Suivre les recommandations émises par l’Audit interne / externe et les actions correctives, préventives

Réaliser les contrôles Niveau 1 conformément aux procédures définies avec une restitution des résultats et proposer les mesures correctives.

S’assurer de l’effectivité des dispositifs de prévention des risques de non-conformité et de lutte contre le blanchiment et Financement du Terrorisme en assurant une veille réglementaire et jurisprudentielle auprès des collaborateurs.

Analyser la complétude des dossiers avec des vérifications réglementaires (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, Echange automatique d'informations, Foreign Account Tax Compliance Act, )

Réaliser les déclarations fiscales annuelles Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) & Echange automatique d'informations (EAI) et assurer le reporting Swiss Life France ainsi que le reporting au Groupe

Assurer pour le Service Clients Vie le rôle de correspondant Lutte contre la Fraude. Investiguer un soupçon ou une fraude avérée (client, interlocuteur commercial)

Votre profil

Titulaire d’un Bac + 5 Juridique ou de formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience en Assurance Vie idéalement dans le domaine de la Compliance.

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, Powerpoint)

Rigoureux (se), organisé (e), vous savez prendre des initiatives, mener plusieurs chantiers de front et gérer les priorités en toute autonomie.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous aimez travailler en équipe. Vous faites preuve de capacités d’adaptation et réactivité.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Votre intégration

Dès votre arrivée chez Swiss Life, vous suivez un programme d’intégration vous permettant de créer une relation solide avec votre environnement de travail, vos collègues et votre manager.

Accompagné(e) tout au long de votre carrière, vous avez l’opportunité de développer vos compétences et de construire le parcours qui vous ressemble.

Vous souhaitez être acteur / actrice de votre vie professionnelle ? Venez rejoindre Swiss Life pour jouer un rôle engagé dans le développement d'une entreprise à taille humaine.

Envoyez votre candidature à Chrystelle, cc swisslife.fr, sous la référence : ETP-DCTD-SCV-2019-26

Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

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