Le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support du GHT 72 qui regroupe 10 établissements hospitaliers sarthois.
A ce titre, il peut accompagner des établissements de ce groupement dans leurs procédures de recrutement.
Le Centre Hospitalier de Saint Calais, en direction commune avec le CH du Mans, recrute un Technicien Informatique, pour la gestion des applications de la Direction du Système d’Information.
Etablissement de santé de premier recours doté de 418 lits et places, situé à 33 kms de la gare TGV de Vendôme et à 45 kms du Mans, le Centre Hospitalier de Saint-Calais dispose de services de soins, d’urgences, d’imagerie et d’hébergement.
Au sein du Centre Hospitalier de Saint Calais, vous effectuerez les missions suivantes :
Poste à pourvoir : dès que possible
Missions principales :
Installer et configurer les postes de travail
Administrer les réseaux (local, étendu et sans-fil)
Administrer les serveurs physiques et virtuels (déploiement, gestion de leurs ressources, sauvegarde, surveillance).
Gestion de l'annuaire Active Directory, (GPO, création d'utilisateurs, de groupe de sécurité)
Suivi des sauvegardes, des backups externalisés,
Assurer le fonctionnement opérationnel des infrastructures systèmes et réseaux
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur et des procédures d’exploitation
Participe au support de niveau 1
Assure le niveau 2 des demandes / incidents sur la partie infrastructure serveur, réseau et poste de travail
Participation aux projets informatiques de l’établissement
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
Activités complémentaires :
Assurer le paramétrage technique et assister les référents utilisateurs pour le paramétrage fonctionnel
Maintenance corrective, évolutive et / ou préventive des solutions informatiques
Suivi des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification)
Positionnement des droits et des habilitations sur les applications
Assurer le rôle de correspondant privilégié des utilisateurs d’applications
Assure le niveau 2 des demandes / incidents en lien avec l’application