Jeune chercheur( H/F)
CNRS
MARSEILLE, Provence et Corse
il y a 4j

Missions

La mission porte sur la réalisation d'expériences de mouillage de gouttes de fluides complexes sur des substrats aux topologies complexes également.

Les fluides peuvent être à base aqueuse, des alcanes, alchools ou hydrofluoroether. Les substrats pourront être lisses ou texturés.

Activités

Les activités du candidat seront entrièrement expérimentales et comprendrons l'élaboration d'une base de données de mouillage pour plusieurs binomes fluides / substrats candidats.

Il s'agira également réaliser des expériences sous athmosphère contrôlée en température et humidité.

Compétences

Doctorat en mécanique et energétique. Un appétence pour la conception de dispositifs expérimentaux est attendue ainsi qu'une bonne maîtrise des principes du mouillage.

Contexte de travail

Le contrat post-doctoral de recherche à pourvoir s'intègre dans le cadre de la maturation d'un brevet déposé par David Brutin et Marc Médale sur une méthode de détermination de propriétés physiques à partir de l'analyse d'images de gouttes posées.

Le laboratoire IUSTI est un laboratoire de personnes. Ce travail s'effectuera dans l'axe PT de l'IUSTI. Le laboratoire est situé sur la technopole de chateau-gombert.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature