UN(E) CONSEILLER PRIVE GRANDS COMPTES - ANNECY (74) H/F
Credit Agricole
Annecy, FR
il y a 1j

Poste : CDI

Salaire : En fonction du profil (hors part / Int)

Prise de poste : Dès que possible

Lieu de travail : Annecy le Vieux

Secteur de la Combe-Maurienne et de la Tarentaise

Dans le cadre de la politique commerciale de la Caisse Régionale, conformément à la stratégie de développement de la Banque Privée et aux délégations établies, en veillant à l’efficience des réponses apportées et des synergies entre les entités et prestataires, développer, gérer et suivre un portefeuille de clients fortunés et des activités relatives à la gestion patrimoniale, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité, de la rentabilité, de la coopération, de la sécurité, du risque, de l’innovation et de la pédagogie des décisions.

Le tout, dans le respect de la "Démarche Qualité" de la Caisse Régionale.

ACTIVITÉES SIGNIFICATIVES :

1- Contribuer à l’orientation de la stratégie, du plan d’action et des objectifs commerciaux liés à la gestion patrimoniale.

2- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des processus de vente-conseil et d’accompagnement des clients fortunés, orientés dans une logique de développement et de rentabilité.

3- Optimiser l’approche patrimoniale en intégrant les aspects fondamentaux des domaines juridiques, fiscaux, assurances, transmission de patrimoine, professionnels, crédits et veiller à sa cohérence et à son homogénéité sur l’ensemble du réseau.

4- Gérer, développer et conseiller, dans le cadre de l’approche patrimoniale globale, un portefeuille de clients éligibles au segment fortunés en :

  • proposant une offre patrimoniale globale à forte valeur ajoutée et adaptée,
  • développant une personnalisation très poussée de la relation,
  • recherchant la rentabilité optimale,
  • utilisant les outils dédiés au conseil en investissement.
  • 5- A la demande du responsable d’équipe patrimoniale région, rencontrer les clients en binôme, afin de cerner le besoin d’expertise, valider les opérations supérieure à 1500 k€ et procéder éventuellement au transfert client.

    6- Conquérir une nouvelle clientèle patrimoniale, notamment au travers d’une relation étroite avec le Réseau Entreprises.

    7- Réaliser les études nécessaires au diagnostic des situations patrimoniales complexes.

    8- Dénouer les opérations initiées, en relation avec les collaborateurs du réseau de proximité.

    9- Développer le PNB des clients et quasi-prospects affectés, notamment par le développement des encours d’épargne, par l’équipement en crédits et services.

    10-Développer une synergie active avec CA Indosuez pour les dossiers relevant de la gestion de fortune.

    11- Participer aux réunions métiers du patrimoine région en apport sur des sujets techniques et contribuer à l’animation des réunions à thèmes de la clientèle à fort potentiel dans les régions.

    12-Intervenir dans la gestion des réclamations et répondre aux sollicitations des clients et collaborateurs

    Profil

    Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en gestion de patrimoine et vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur poste en gestion de patrimoine.

    Vous êtes doté(e) d'un tempérament commercial prononcé et d'une aisance relationnelle.

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