Chef de produit base de données F/H
REWORLD MEDIA
Bagneux, France
il y a 1j

L'entreprise

Fondé en 2012, Reworld Média est un groupe média et de marketing digital à la croissance extrêmement rapide.

Reworld Media est aujourd’hui le leader français des médias thématiques. Il allie flexibilité, outils, expertises et optimisation de groupes pure player avec la puissance de plus de 40 marques médias fortes comme Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie, Closer, Biba

Reworld Media est un groupe média alliant digital, événementiel et presse écrite. De nombreuses entités ayant une forte expertise dans un domaine spécifique tel que Atelier b (production audiovisuelle), Content Squad (société de production de contenu, Tradedoubler (leader européen du marketing à la performance) ou encore Leads Lab (spécialiste du CRM).

Chaque mois, plus de 50 millions de personnes consommes du contenu issu du groupe dans le monde entier avec des medias en France, en Asie et au Moyen Orient.

Description du poste

Dans un contexte de fort développement, les offres proposées à nos clients se multiplient, et par conséquent les besoins de paramétrage et de reporting également.

Rattaché à la Responsable Base de Données Groupe, le ou la Chef de produit Base de Données prend en charge en propre une partie des paramétrages d’offres requis par les équipes marketing et assure une mission transversale de construction de requêtes nécessaires pour assurer tous les KPIS de suivis en interne (portefeuilles abonnés, lien avec la finance etc )

MISSIONS :

  • Paramétrer dans la base de données toutes les informations permettant la bonne administration des abonnés des magazines et offres diverses proposés aux clients
  • Travailler en relations étroites avec les équipes marketing : il / elle doit comprendre leurs besoins, analyser leurs opérations de recrutements et de fidélisation pour les traduire en paramétrages techniques dans la base de données.
  • Extraire de la base et structurer les données nécessaires au pilotage afin de répondre aux demandes des équipes marketings ou logistiques.
  • Mettre en place des outils permettant d’avoir des reportings automatisés
  • Assurer le reporting de son activité et analyser un certain nombre de tableaux de bord sur son activité.
  • Les impacts du travail fourni sont nombreux pour la bonne gestion des abonnements de nos clients, ce qui confère une responsabilité importante au ou à la Chef de produit BDD.
  • Profil recherché

  • Formation statistique ou généraliste avec axe analytique
  • Au moins une première expérience professionnelle de 2 ans
  • Grande rigueur de travail, méthodique, le goût de la précision, et beaucoup d’organisation personnelle.
  • Savoir travailler en équipe, avoir un sens du service et une bonne aisance relationnelle,
  • Sens du travail sous délai courts, dans un groupe très dynamique et exigeant
  • Une maitrise avancée des outils bureautiques de excel, access est nécessaire.
  • Une maitrise opérationnelle de l’anglais est nécessaire pour communiquer avec l’équipe DSI de l’outil, située en Italie.
  • L’italien est un vrai plus.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature