CDD Chercheur Développement de technologies de bioimpression 3D pour la création de microenvironnements cellulaires (H/F)FrançaisAnglais
CNRS
Occitanie Ouest, FR
il y a 4j

Missions

Le candidat aura pour objectif de valider une technologie de bioimpression 3D récemment brevetée par le LAAS CNRS. Celle ci repose sur un nouveau concept d'impression 3D couplant la résolution de la lithographie optique à la flexibilité de la microfluidique pour l'impression multimatériaux.

Au dela d'une validation expérimentale et de certaines optimisation technologiques, l'objectif principal du projet est de démontrer le potentiel de la technologie pour l'impression de biomatériaux et de cellules afin de réaliser des modèles 3D de microenvironnements.

Activités

  • Développement de technologies d'impression 3D et de bioimpression brevetées par le LAAS CNRS
  • Optimisation microfludique de la plate forme
  • Validation pour l'impression 3D de matériaux hydrogels synthétiques
  • Application à la création de microenvironnements cellulaires (modèle osseux et modèle de tissus adipeux)
  • Compétences

  • Micro et nanotechnologies
  • Microfluidique
  • Culture cellulaire
  • Contexte de travail

    Le projet se déroulera au sein de l'équipe ELiA (Engineering in Life Sciences and Application) du LAAS CNRS (Laboratoire d'Analys et d'architecture des Sytèmes de Toulouse, France.

    Ce projet fait partie du projet Européen HoliFAB (Holistic digital-to-physical prototyping and production pilot for microfluidic MEMS) , Pilot Line du programme H2020.

    Il bénéficiera de nombreuses collaboration internationales avec des partenaires académiques et industriels du domaine de la microfluidique, de l'impression 3D et de l'ingéniérie des tissus.

    Informations complémentaires

    HoliFAB : Holistic digital-to-physical prototyping and production pilot for microfluidic MEMS

    https : / / holifab.eu /

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature