INGENIEUR EN ORGANISATION EN ETABLISSEMENT DE SANTE (H/F)
Brocéliande Atlantique
VANNES
il y a 5j

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, établissement support du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique recrute un(e) Ingénieur en organisation dont la 1ère mission confiée sera l’optimisation du parcours médico-administratif au CHBA.

Dans le cadre de cette 1ère mission, vous serez rattaché(e) au Directeur Adjoint en charge de la Direction des Usagers, du Parcours Patient et des Relations avec la ville (DUPPRV).

Votre appui méthodologique à la définition des process structurants permettra de questionner les organisations existantes des secrétariats médicaux et d'accompagner la DUPPRV dans l’analyse de leur fonctionnement.

Votre assistance à la rédaction de procédures internes tendra à renforcer l'agilité des secrétariats médicaux, leur efficacité et leur efficience.

Vous apporterez votre concours à l’optimisation du parcours médico administratif et assurerez le lien avec les projets transversaux de l’établissement.

Pour cela, vous réaliserez les activités suivantes :

  • Accompagner la DUPPRV dans l'évaluation puis l'optimisation des process de travail des Assistantes Médico-Administratives dans le cadre de dispositifs et de politiques porteuses de sens : modéliser le fonctionnement des secrétariats sous forme de processus, définir des indicateurs d'efficacité et de satisfaction des process, piloter le suivi et l'évaluation de la refonte des process.
  • Réaliser des études et des diagnostics organisationnels ou d'accompagnement au changement
  • Accompagner la rationalisation des procédures : identifier les dysfonctionnements, les actions correctives et changements à opérer sur le plan organisationnel, au niveau des outils numériques et des périmètres d'action
  • Elaborer et mettre en œuvre la méthodologie d'accompagnement et de changement, l’appropriation de la cartographie et du rôle des différents acteurs, la déclinaison des plans d'actions, le lancement des actions, le cadrage et l’animation des groupes de travail.
  • Appuyer les responsables dans l'évaluation de leurs besoins techniques, logistiques, humains, et financiers en optimisant leur efficacité et dans le souci d'un management bienveillant des équipes.
  • Piloter les projets, l’assistance à la maitrise d'ouvrage et à la conduite de projets.
  • Dans un 2nd temps, vous serez amené à mettre vos compétences pour accompagner d’autres projets de réorganisations ou d’optimisation des process à piloter au sein de nos structures.

    Diplôme, compétences et expériences requises :

    Vous détenez un Master en organisation et santé publique.

    Vous avez acquis grâce à votre parcours antérieur, une bonne maîtrise du cadre réglementaire et législatif. Vous avez pu piloter des projets et maitrisez les techniques de conduite du changement.

    Vous êtes rigoureux / se, organisé(e) et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation et votre sens de la diplomatie.

    Conditions d’emploi :

    Création de poste à pourvoir rapidement / recrutement possible en CDD voire CDI ou mutation si profil expert

    Grade : Ingénieur Hospitalier ou Attaché d’Administration hospitalier / Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature