Directeur Territorial - Asnières - Adoma - CDI H/F
Caisse des Depots
Hauts-de-Seine, France
il y a 1 mois

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec 71 000 logements, Adoma, intégrée au groupe SNI, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, emploie plus de 2600 salariés au service de sa stratégie patrimoniale.

Présente partout en France (570 sites), l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 24000 places.

Adoma, au cœur de l'intérêt général, s'est lancée depuis 2010 de manière intensive dans la rénovation de son patrimoine et a su s'adapter à l'évolution des besoins de ses résidents.

Cadre

Description détaillée du poste

Dans le cadre de notre développement, l'Etablissement Ile de France est à la recherche d'un :

Directeur Territorial - CDI (H / F)

Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement Ile de France, vous êtes responsable d'un parc immobilier de plus de 4100 logements comprenant 13 résidences sociales et 14 foyers de travailleurs migrants.

Vous avez également en charge plusieurs dispositifs Hébergement, accueillant des demandeurs d'asile ou des personnes en insertion, représentant 281 places (125 places CHU migrants et 156 places CHU hivernal).

  • Vous encadrez une direction d'environ 71 salariés, avec en direct 7 collaborateurs (dont 2 assistantes / secrétaires), qui animent 4 filières : la gestion locative avec 2 Directeurs territoriaux adjoints qui réalisent le management de proximité de Responsables de sites et de résidence ;
  • la filière maintenance avec 1 Responsable maintenance territorial qui organise l'entretien du patrimoine en régie ; la filière sociale avec 1 Responsable développement social qui structure l'accompagnement social avec son équipe et la filière hébergement avec 1 collaboratrice détachée sur les missions de Directrice d'Hébergement adjointe qui se partagent les différents dispositifs pour l'accompagnement d'hébergés en grande exclusion, de demandeurs d'asile ou de populations migrantes.

    A ce titre, vous êtes notamment en charge :

  • de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures contribuant à la réalisation des objectifs d'exploitation locative (taux d'occupation, lutte contre les impayés, satisfaction clientèle, engagements de travaux ),
  • de la politique de peuplement et du parcours résidentiel au sein du parc,
  • du pilotage de la politique de maintenance et de la politique sécurité,
  • de la politique sociale définie par la Direction de l'Ingénierie Sociale,
  • de la politique d'hébergement en lien avec nos financeurs et dans le respect des objectifs définis,
  • du développement et de la pérennisation des relations avec les élus et institutionnels,
  • du suivi du budget de la Direction Territoriale,
  • du management des équipes
  • Dans ce cadre, vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique sociale, économique, commerciale et patrimoniale sur votre territoire.

    Profil :

    Bac+4 / 5 (3ème cycle urbanisme, ingénieur ou école de commerce)

    Expérience sur un périmètre similaire d'au moins 5 ans

    Expertise importante de l'activité exploitation expérience de la gestion d'un centre de profit

    Bonne connaissance des problématiques sociales et politiques

    Expérience en montage de projets et gestion budgétaire

    Fortes capacités managériales et excellent relationnel

    Domaine / Spécialité

    2 / 3ème cycle (Urbanisme, inégnieur, école de commerce)

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