Responsable du service Voirie et aménagement extérieur (H/F)
La Lettre du Cadre
Val-de-Marne , France
il y a 19j

Poste

Un Responsable du service Voirie et aménagement extérieur (H / F)

Dans le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur de l'Environnement, Propreté et Développement durable, le / la responsable du service voirie et aménagement extérieur est chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement du service.

Il / elle encadre une équipe de 6 agents intervenant en termes de gestion du domaine public, d’entretien et de maintenance voirie et réseaux divers (VRD) du domaine privé de la Ville (stades, écoles, parcs, etc.).

Il / elle assure plus spécifiquement la définition opérationnelle et la mise en œuvre de la politique de mobilité et de stationnement de la collectivité.

Il / elle est l’interlocuteur / trice technique du Territoire, du Conseil départemental et des aménageurs pour ce qui est des aménagements routiers et d’espaces publics.

FONCTIONS

En tant que Responsable du service, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par les élus et la direction et assurez en ce sens, le pilotage de plusieurs projets et dossiers transversaux impulsés par la Direction.

À ce titre, vous accompagnez les équipes et stimulez une dynamique de participation en favorisant la conduite au changement.

Parallèlement vous gérez administrativement et budgétairement les activités du service. À ce titre, vous mettez en place des process afin d’optimiser la gestion du service.

En tant que référent sur les questions relatives à votre périmètre, vous êtes en capacité d’assurer un conseil administratif et juridique auprès des autres services et êtes en veille sur les évolutions règlementaires et législatives.

Par ailleurs, vous mettez en œuvre les pouvoirs de police du Maire par rapport à la sécurité des chantiers, l’occupation du domaine public, publicité et enseigne, ainsi que la définition opérationnelle et la mise en œuvre de la politique de mobilité et de stationnement.

Profil

Justifiant d’une expérience managériale avérée (conduite d’entretiens d’évaluation, développement des compétences des agents),, vous avez également de réelles connaissances juridiques sur les thèmes supervisés (Infrastructures / VRD / Déplacements / Transports / Stationnement.

et de la fonction publique territoriale. Vous maitrisez les techniques d'analyse et de diagnostic de la voirie (chaussées, équipements, dépendances, ouvrages etc.).

Vous êtes doté de véritables capacités d’écoute, de dialogue, de négociation et d’initiative.

CADRE D’EXERCICE

Rythme de travail nécessitant des horaires avec amplitude variable selon les besoins de l’activité. Travail en extérieur et en bureau.

Possibilité de réunions en soirée et astreintes possibles.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature