Assistant·e de conservation langue et littérature
Enssib
Massy, FR
il y a 5j

PRÉSENTATION - MISSIONS CONTEXTE

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière.

Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques ), se rencontrer (360 associations), grandir (28 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy.

Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.

MISSIONS

Au sein du pôle Langues et Littérature des médiathèques, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique documentaire.

Vous contribuez au développement et à la valorisation de l’offre documentaire (imprimée et numérique) en gérant les collections des domaines qui vous sont confiés, et en accueillant le public.

PROFIL RECHERCHÉ - Etre titulaire d’un diplôme professionnel (DUT ou DEUST) du livre

  • Posséder une expérience similaire, une bonne culture générale et une connaissance de l’édition Adulte
  • Maîtriser le traitement documentaire (catalogage UNIMARC, indexation DEWEY et RAMEAU) et la recherche documentaire (base de données et internet)
  • Maîtriser les outils informatiques (logiciel de gestion des bibliothèques, outils bureautiques, Web)
  • Avoir une bonne connaissance du public adolescent serait un plus
  • Avoir le goût du contact avec le public, des qualités relationnelles et pédagogiques, un esprit d’équipe
  • Être rigoureux·se et méthodique CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE 35h hebdomadaires du mardi au samedi.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature