Major Incident Manager (F/H)
NTT
Colomiers, Haute-Garonne, France
il y a 4j

At NTT we believe that by using innovative technology we can solve global challenges and create a world that is sustainable and secure.

We are looking for curious people, from diverse backgrounds, that are keen to work in a fast-paced and agile environment.

At NTT we trust our employees to do the right thing, even when no one is watching, which is why we offer flexibility in the workplace.

The majority of our roles are hybrid, meaning we encourage a balance of working from home and our local office. Ask our recruitment team if this is a hybrid role.

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Le Major Incident Manager intervient au sein d'une équipe internationale (principalement située en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne) et est chargé de conduire et d'exécuter les processus d'analyse des incidents majeurs et des crises, conformément aux meilleures pratiques ITIL.

Il travaillera à préparer de manière proactive tous les éléments qui seraient nécessaires en cas de crise, coordonnera les actions de résolution d'une large équipe de techniciens réseau, d'ingénieurs et d'experts, et devra démontrer de très bonnes compétences en communication pour expliquer la crise et les progrès au responsable client et aux directeurs.

Il s'assurera qu'une analyse des causes est effectuée et qu'un plan d'action est établi.

Working at NTT

Définition, mise en œuvre et amélioration des processus

  • Créer et mettre à jour la liste de contacts à l'avance, afin de ne pas perdre de temps lors d'une panne majeure.
  • S'assurer que le processus d'incident majeur est adapté à son objectif et qu'il est connu de l'équipe. Coordonner les travaux d'
  • adaptation des processus si nécessaire.

  • Créer et mettre à jour la matrice de communication à suivre lors des pannes majeures.
  • Créer et mettre à jour la matrice d'escalade à suivre lors d'une panne majeure, en cas de manque de support ou de points bloquants.
  • S'assurer que la matrice de criticité est à jour et connue des équipes NTT.
  • Lors d'incidents majeurs

  • S'assurer que les ressources et les moyens appropriés sont en place pour la résolution en temps opportun.
  • Escalader en cas de problème pour obtenir l'implication des ressources et des moyens requis.
  • Communication structurée

  • Tenir des points réguliers tout au long de la résolution.
  • Créer et remplir la fiche récapitulative de l'incident, y compris le journal des actions de résolution.
  • Communiquer régulièrement les mises à jour de la résolution des incidents au client et aux équipes NTT.
  • Agir en tant que point de contact unique entre le client et les équipes NTT.
  • Après l'incident

  • Remplir le modèle RCA, en coordonnant l’intervention des équipes de résolution.
  • Communiquer le modèle RCA rempli au client lorsqu'il est suffisamment mature et dans un délai défini.
  • S'assurer que les actions définies sont attribuées à l'équipe et suivies.
  • Organisez un appel de suivi pour examiner les progrès et communiquer le statut.
  • What will make you a good fit for the role?

    Profil

  • Bon anglais parlé et écrit
  • Solides compétences organisationnelles
  • Certifié ITIL ou très bonne connaissance
  • Démontre des compétences en leadership (pour fédérer plusieurs équipes vers la résolution)
  • Capable de travailler sous pression
  • Join our growing global team and accelerate your career with us. Apply today.

    Equal opportunity employer

    NTT is proud to be an equal opportunity employer with a global culture that embraces diversity. We are committed to providing an environment free of unfair discrimination and harassment.

    We do not discriminate based on age, race, color, sex, religion, national origin, disability, pregnancy, marital status, sexual orientation, gender reassignment, veteran status, or other protected category.

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