Enseignant-chercheur en Réseaux et Télécommunications (H / F)
L’ISEP est une grande école d’ingénieurs du numérique qui forme chaque année plus de 1500 élèves (dont 200 apprentis), dans le cadre de deux cycles préparatoires, une formation d’ingénieurs en 3 ans et trois mastères spécialisés.
Dans le cadre de son développement, tant en nombre d’élèves qu’en nombre de programmes d’enseignement l’ISEP recrute un / une Enseignant(e) / Chercheur(euse) dans le domaine des Réseaux et Télécommunications.
Profil du candidat
Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en réseaux, télécommunications ou discipline apparentée. Il / elle doit être fortement motivé(e) par les missions d’enseignement et de la recherche.
Il / elle doit comprendre les missions de l’école et doit agir en conséquence afin d’apporter sa contribution au développement de l’école, de façon à former les ingénieurs et professionnels qui relèveront demain des défis technologiques tout en étant sensibles aux responsabilités sociétales liées à l’avancée du numérique.
Compétences générales
Mission
Les compétences et activités du candidat doivent s’insérer dans une préoccupation générale de conception de systèmes et de dispositifs et d’optimisation de leur empreinte énergétique et environnementale.
Le poste se décline en 2 missions principales :
Enseignement
Participer à l’élaboration des programmes et aux enseignements de l’ISEP (Cycle Ingénieur Cycle Intégré International, Bachelor à partir de 2022, formation continue).
Assurer des enseignements en français comme en anglais dans les modules d’électronique générale sous forme d’Apprentissage par projet (APP), d’ateliers ou de cours classiques.
Et notamment dans une ou plusieurs des domaines techniques suivants :
Recherche
Le candidat doit faire preuve d’une grande autonomie et d’un fort potentiel en recherche scientifique qui doit se traduire par des publications et la participation / montage de projets :
Ses thématiques de recherche devront s’intégrer dans l’un des axes suivants du groupe de recherche ECOS (Electronics and Communication Systems) de l’ISEP :