Epidémiologiste – medical writer
kappa santé
Paris, France
il y a 3j

Présentation de la société :

Kappa Santé est un bureau d’étude spécialisé en épidémiologie et en santé publique, prestataire de service pour l’industrie pharmaceutique et les institutions de santé.

Surveiller l’état de santé de la population, démontrer des relations causales entre un facteur et une maladie, élaborer des stratégies de prévention, évaluer les systèmes de santé, mesurer l’impact des actions sur la santé publique, évaluer les usages et la sécurité du médicament sont autant de missions confiées à l’épidémiologie moderne.

Description du poste :

En tant qu’épidémiologiste, vous serez en charge des aspects méthodologiques et rédactionnels des projets et études, notamment lors de leur conception et exploitation.

Votre rôle consistera notamment à :

  • Définir, élaborer, coordonner et valider les aspects méthodologiques et / ou épidémiologiques des études épidémiologiques et analyses,
  • Rédiger ou accompagner la rédaction des documents d’études : synopsis, protocole, CRF, lettre d’information, plan d’analyse statistique, rapport d’étude, publications
  • Répondre aux besoins d’expertise méthodologique et / ou épidémiologique de l’équipe projet, des partenaires en interne et des clients.
  • Concevoir les études à partir des bases de données publiques (SNDS) et accompagner les analyses Interagir avec l’équipe de biostatistique, interpréter les résultats d’étude et proposer les analyses complémentaires
  • Assurer, superviser, accompagner l’exploitation des résultats des études (congrès, publication)Interagir avec le réseau institutionnel universitaire et les experts, comités scientifiques
  • Définir les outils et processus nécessaire à l’activité de l’épidémiologiste (template de documents, procédures, veille scientifique)
  • Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe opérationnelle de Kappa Santé et serez encadré par le Directeur des opérations et le Directeur Scientifique.

    Dans le cadre de la conduite de projets, vos missions vous amèneront à être un interlocuteur privilégié des clients de la société et à être en contact régulier avec les partenaires de Kappa Santé.

    Profil recherché :

    Formation en épidémiologie, santé publique et statistique ou une formation de médecin ou de pharmacien avec une spécialisation en épidémiologie (doctorat ou master)

    Première expérience à un poste similaire dans le secteur de la santé, idéalement dans une CRO ou un laboratoire pharmaceutique, et avez déjà rédigé des protocoles et rapport d’étude (minimum 3 ans).

    Excellent capacité rédactionnelle scientifique

    Excellent niveau d’anglais (oral et écrit)

    Bonne connaissance des bases médico-administratives (SNDS)

    Autonome, responsable, vous avez également le goût du travail en équipe. Vous saurez vous adapter rapidement et évoluer dans une société jeune, dynamique et créative.

    Poste basé à Paris.

    Rémunération :

    Rémunération selon profil. Vous bénéficierez également des avantages proposés par la société à ses collaborateurs.

    Contacts :

    Kappa Santé4 rue de Cléry, 75002 Paris -Tél : 01 44 82 74 74 - Fax : 01 44 82 74 75 - email :

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature