Chargé(e) d'évaluation de la maîtrise des risques spécialisé(e) en risques de criticité (F/H)
IRSN
Fontenay-aux-Roses, France
il y a 8h

Environnement

Vous intégrez le Bureau d’évaluation des risques decriticité et des accidents de criticité (BERAC) du Service de neutronique etdes risques de criticité (SNC) rattaché au Pôle Sûreté des installations etsystèmes Nucléaires (PSN), en tant que chargé(e) d'évaluation de la maîtrisedes risques spécialisé(e) en risques de criticité.

Mission

Vos missions sont les suivantes : ·Expertiser, sur la base des dossiers de sûretéfournis, les dispositions de conception et d’exploitation mises en œuvre parles exploitants des installations nucléaires et les requérants d’agréments detransport pour maîtriser le risque de criticité.

  • Organiser et alimenter l’échange technique avecles exploitants ou requérants, et les pilotes des instructions au sein del’IRSN.
  • Présenter et rédiger le résultat de l’expertise. ·Participer, en appui à l’Autorité de sûreténucléaire, à des inspections.

  • Prendre part à l’organisation de crise del’IRSN. ·Le cas échéant, participer à des actionstransverses sur la neutronique, la mesure nucléaire, les conséquences d’unaccident de criticité, le crédit burnup
  • Profil

    Vous êtes issu d'une formation école d'ingénieur ouéquivalent universitaire avec une spécialisation engénie atomique, neutronique ou encore physique-chimie.

    Vous justifiez d'une expérience d’auminimum deux ans en qualitéd'ingénieur d'analyse de sûreté.Vouspossédez un bon esprit critique et aimez travailler en équipe.

    Vous êtes à l’aise pour vousexprimer, tant à l’oral qu'à l’écrit, en particulier vous savez amener etdéfendre une position techniquement fondée.

    Divers

    Le télétravail et le temps partiel sont compatibles avec ceposte. Des déplacements en France ou à l'étranger sont à prévoir.

    Présentation de l’IRSN

    L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) dont les missions sont désormais définies par la Loi n 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques.

    L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants.

    Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature