Architecte Avionique et Electrique
CNES
Avenue Edouard Belin, Toulouse, France
il y a 1j

au CNES :

Au sein de lasous-direction Architecture Validation et Intégration du CNES à Toulouse, leservice AV est en charge de l’architecture Avionique et Electrique des projetsorbitaux (Plateformes, Charges Utiles, rover, lander ou ballonsstratosphériques).

En tant qu’architecte du serviceAvionique vous interviendrez principalement pendant les phases despécification, de conception, de validation, de qualification, d’intégration etd’opérations en vol des chaines électriques et avioniques pour les projets dela Direction des Système Orbitaux du CNES à Toulouse.

Les activités relatives à lachaine électrique sont :

Bilans de puissance et d’énergie,

Générateur solaire, batterie,

Boitier de conditionnement et de distribution,

Harnais électrique

Les activités relatives à lachaine avionique sont :

Ordinateur de bord

Gestion des données bord

Bilan des ressources logicielles et matérielles

Occupation mémoire

Interfaces électriques

Bus de communication

De plus, vous interviendrez pourla préparation du futur en participant à des développements d’architecturesinnovantes, en partant des concepts et prototypes jusqu’à la démonstration envol.

Profil de candidat recherché :

Ingénieur(e) àdominante électrique ou électronique et systèmes embarqués, avec au moins 4 ansd’expérience, vous avez participé à des projets embarqués, dans le domainespatial ou aéronautique.

Vous êtes intervenus sur des systèmes intégrant de la conversion d’énergie électrique, du traitement des données et des composants numériques.

Vous vous êtes impliqués dans des activités de spécification d’interfaces électriques, de développement et de tests d’équipements.

Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif en équipe, vous savez coordonner des activités et des expertises, faire la synthèse des contraintes et proposer des compromis techniques.

Vous savez rédiger des spécifications techniques, des rapports d’essais ou des documents techniques de façon claire et synthétique.

Vous disposez d’un niveau d’anglais vous permettant de vous intégrer aisément dans un contexte international.

Une expérience dans le logiciel embarqué (Partitions logicielles en C / C++) ou de mise en œuvre de Systems On Chip, ou une expérience en laboratoire électrique / électronique avec des développements de conduites de tests (Scripts Python) serait appréciée.

Si votreprofil correspond, rejoignez l’équipe d’Architecture Avionique et Electrique duCNES Toulouse !

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature