Technicien CAO et intégration H/F
CEA
Autre France, Occitanie
il y a 5j

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Intitulé de l'offre

Technicien CAO et intégration H / F

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

Rattaché(e) au responsable de la Plateforme de Puissance de l’implantation Occitanie, vous travaillerez en interface avec nos partenaires industriels et du CEA Tech, principalement du LETI et du LITEN.

Vous serez amené(e) à intervenir sur des programmes de R&D dont l’enjeu principal est de contribuer au développement de systèmes d’électronique de puissance innovants, notamment pour les secteurs de l’aéronautique, du transport ou de l’énergie.

Vous contribuerez à porter les objectifs du site du CEA Tech Occitanie à travers les différents axes de votre mission :

  • CAO et développement d’outillages dédiés à des assemblages mécaniques complexes
  • Contribution au développement de preuves de concept applicatives à forte connotation mécanique, intégration capteur et électronique
  • Instrumentation de Lab Bench et monitoring
  • Gestion des stocks et entretien / maintenance préventive des équipements du laboratoire d’intégration (impression 3D filaire, microscopes optiques et numériques, stations de soudage, fonctionnement de l’infrastructure )
  • Vous pourrez être en mesure d’interagir avec nos partenaires industriels, institutionnels ou académiques.

    Profil du candidat

    Titulaire d'un diplôme à BAC+2 / 3 (DUT, BTS, Licence Professionnelle), vous justifiez d'une première expérience réussie en CAO et maitrisez les logiciels ad hoc (en particulier SolidWorks).

    Vous démontrez de fortes compétences pour la conception d'outillages mécaniques. Vous êtes en mesure d'automatiser et instrumenter des bancs expérimentaux en support des Ingénieurs test.

    La connaissance et l'utilisation d'outils de programmation (Python, Langage C) et d'instrumentation (Labview, Labwindows CVI) est préférable.

    Vous êtes familiarisé(e) avec les problématiques d'intégration électronique. Des connaissances en électronique de puissance seraient un plus.

    Vous êtes en mesure de contribuer à des projets techniques complexes. Curieux(se) et créatif(ve), vous faites preuve d'autonomie, d'une force de proposition technique et démontrez votre goût pour le travail en équipe.

    Vos capacités d'écoute, d'analyse, et un sens développé du service client vous permettront de prendre toute la mesure de ce poste.

    Basé(e) à Toulouse, vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements dans les instituts DRT du CEA (Grenoble-Chambéry) et en région Occitanie.

    La maîtrise de l'anglais est un prérequis.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature