CRM Manager H/F
Betclic Everest Group
Bordeaux, France
il y a 5j

Description de l'offre d'emploi

Vous êtes fasciné par la satisfaction client et ne pouvez pas prendre de décisions sans data ? Vous n’avez pas peur de tester de nouvelles approches et de retrousser vos manches pour les mettre en action ?

Alors ce poste est certainement fait pour vous ! Venez rejoindre l’équipe Customer Engagement de Betclic, nous avons besoin de profil comme le vôtre pour réinventer la façon dont nous reconstruisons le CRM.

POSTE

L’équipe Customer Journey est composée d’experts CRM qui n’ont qu’une seule obsession : renforcer l’engagement client à chaque étape du cycle de vie du joueur.

En tant que Customer journey manager, vous aurez la charge du programme d’onboarding des nouveaux clients. De la stratégie à la planification, en passant par l’activation, vous piloterez le processus de manière agile pour itérer des campagnes novatrices et faire des nouveaux clients les clients engagés de demain.

MISSIONS

  • En tant qu’expert onboarding, vous connaissez parfaitement les besoins et comportement des nouveaux clients, et mettez en place un programme dédié qui correspond à leurs attentes.
  • Vous construisez et optimisez le programme grâce aux insights identifiés par l’équipe data. Vous définissez le plan de tests, priorisez les tests qui auront le plus d’impact et définissez les KPIs associés.

  • Une fois le plan défini, vous avez la charge de le mettre en action, pour tous les produits et marchés de Betclic. Vous travaillez étroitement avec le customer journey associate pour choisir les bons canaux de communication, briefer et coordonner les interactions avec les différentes équipes (contenu digital, studio, data.
  • s’assurer que les process ont été respectés, que la campagne a été minutieusement paramétrée et contrôlée pour un lancement optimal.
  • Une fois le plan lancé, vous avez la charge de monitorer la performance des tests, l’impact sur l’engagement des nouveaux clients et le ROI.
  • Vous travaillez en collaboration avec l’équipe data pour dégager les grands enseignements qui vous permettront d’optimiser les prochaines itérations et que vous communiquez par la suite au reste de l’organisation.

  • Vous êtes en charge du management d’une personne, que vous accompagnez dans sa gestion des tâches au quotidien et dans son plan de développement professionnel.
  • Exigences de l'offre d'emploi

    PROFIL

  • Doté d’une véritable culture client, vous justifiez de plus de 6 ans d’expérience dans le domaine des CRM et du marketing digital.
  • Vous avez piloté des programmes du cycle de vie client et les segmentations clients et modèles prédictifs vous sont familiers.

  • Vous avez une très bonne connaissance et appétence pour les outils CRM / marketing automation (mise en place de workflows, connaissance HTML ) ainsi que des connaissances en mobile native app / launcher.
  • La connaissance d’Emarsys est un plus.

  • Vous avez une expérience managériale et un anglais courant à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous avez une passion des process parfaitement exécutés. Vous aimez résoudre les problèmes avec une approche collaborative.
  • Vous avez la capacité de travailler dans des environnements en constantes évolutions et savez gérer plusieurs priorités en même temps.
  • Vous êtes créatifs, curieux et votre énergie est contagieuse.
  • De préférence un attrait pour le sport et les jeux en ligne.
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