Ingenieur évaluation environnementale en élevage de ruminants
Institut de l’Elevage
Paris, France
il y a 6j

Le poste :

Le service environnement de l’Institut de l’Elevage recrute un chef de projet qui sera chargé d’apporter un appui à la mise en œuvre de l’évaluation environnementale multicritère en élevage de ruminants (émissions de gaz à effet de serre et stockage de carbone, qualité de l’eau, biodiversité, usage de pesticides ).

En lien avec les chefs de projet chargés de l’évaluation environnementale en systèmes d’élevage et du développement de CAP’2ER, il s agira d’apporter un appui à la mise en œuvre d’ACV des produits agricoles, au développement méthodologique, au déploiement des stratégies environnementales des filières de ruminants et de rédiger les documents de synthèse et de communication.

Les missions du chef de projet seront assurées en coordination avec l’ensemble des partenaires des projets (Interprofessions, INRA, ADEME, organismes de conseil en élevage).

Votre profil :

Ingénieur de formation agronomique, le candidat devra posséder :

  • Des aptitudes à la gestion de projets multi-partenariaux ;
  • De connaissances sur les problématiques environnementales en lien avec l’élevage herbivore ;
  • Un intérêt pour l’animation de projets multi-partenariaux ;
  • Une bonne aptitude au travail en équipe, à l’expression écrite et orale.
  • Démarrage : 1er octobre 2019

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature