Ingénieur en calculs de structures spécialisé en mécanique de la rupture (H/F)
IRSN
Fontenay-aux-Roses, France
il y a 6j

Mission

Dans le cadre de votre mission,vous analysez le comportement mécanique d'équipements présents au seind'installations nucléaires.

Ainsi, sur la base de dossiers fournis par lesexploitants et de vos propres évaluations, vous réalisez une analyse du pointde vue de la sûreté.

Vous échangez techniquement avec les exploitants, rédigezet argumentez le résultat de votre analyse. Vous présentez et défendez vosconclusions, notamment devant un groupe d’experts.

Enfin, vous assurez uneveille scientifique et technique dans votre domaine et mettez en évidence lesbesoins de connaissances supplémentaires et, dans ce cadre, vous êtessusceptible de définir ou de suivre des actions de recherche et de développement.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formationd'ingénieur en mécanique ou d'un master dans un domaine équivalent. Vousdisposez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de laconstruction mécanique (issue du secteur nucléaire si possible).

Vous êtesformé(e) à la mécanique de la rupture et en avez acquis une connaissancepratique à travers la simulation numérique ou l’expérimentation.

Vous possédez un bon espritcritique et aimez travailler en équipe. Vous êtes à l’aise pour vous exprimer,tant à l’oral qu'à l’écrit, en particulier vous savez amener et défendre uneposition techniquement fondée.

Divers

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger. Poste compatible avec du télétravail régulier.

Présentation de l’IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) dont les missions sont désormais définies par la Loi n 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques.

L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants.

Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature