Directeur-trice de la performance Commerciale et Relations clients
Babilou
Bois-Colombes, FR
il y a 2j

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour).

Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques.

Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience ! Rattaché au Directeur Commercial et Marketing, membre du Comex, nous cherchons un-e Directeur-trice de la performance Commerciale et Relations clients.

Vous encadrez une équipe d’une trentaine de personnes avec 4 direct reports : le responsable service client B2C, la responsable attributions B2B, la responsable achats / ventes partenaires, la responsable de la performance commerciale.

En effet cette direction se compose d’une part d’une équipe performance commerciale (business analyste, AMOA et formation Salesforce, Sales Academy) et de 3 équipes services clients (une équipe dédiée aux familles, une équipe dédiée aux grands comptes pour la gestion des campagnes d’attribution et une équipe dédiée à l’achat et aux ventes chez nos partenaires).

Sur la partie performance commerciale, les chantiers sont nombreux et il faut une bonne vision stratégique pour adresser les sujets les plus impactants et un réel sens de la coopération et collaboration pour faire avancer des sujets transverses (notamment au croisement des équipes digitales et business).

Sur la partie services clients, les enjeux sont liés au management (accompagner des managers très en proximité avec leurs équipes), à la qualité (servir au mieux nos clients) et à la productivité.

ContexteBabilou adresse 2 cibles business : les familles B2C d’une part et les réservataires B2B (PME, grandes entreprises, collectivités, services de l’état) d’autre part.

Avec plus de 100 personnes (principalement des commerciaux) en contact avec ces cibles clients, nous avons des enjeux d’augmentation de la performance commerciale et d’amélioration de la relation clients : Vos principales missions : Management d'équipeOptimisation du CA B2B et B2C Cockpit performance commercialeTransformation des process et des organisationsProfil : Pour ce poste une expérience d’au moins 8 ans en management d’équipes orientées business et performance opérationnelle est un pré-requis.

Vous avez connu des environnements marketing et commerciaux matures avec une utilisation avancée d’un CRM.Nous cherchons une personne agile, analytique et dotée d’une réelle aisance relationnelle.

Une personne qui apprécie travailler en équipe de manière collaborative, qui soit polyvalente, empathique et force de proposition.

Manager bienveillant et visionnaire, votre leadership et votre empathie feront la différence.

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