Type de poste : vacant Catégorie : C Grand domaine : Finances Quotité : 100% : BAP J : Gestion et pilotage Famille : Gestion financière et comptable
Campus André Boulle
Composante / Directions / Service
Corps
Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier
Département / Equipe de recherche / Service
Direction / service financier
Emploi type / Referens
Adjoint-e en gestion administrative
Missions
Le gestionnaire de l’antenne financière est chargé, sous la direction du responsable du pilotage financier de l’UFR, de l’élaboration et du suivi de l’exécution du budget de la composante.
Il rend compte des opérations financières et produit les éléments nécessaires à la prise de décision.
Activités principales
Participer à la préparation du budget de la composante :
Participer aux réunions de niveau 1
Mettre en application des choix de la composante dans le respect des directives de la lettre de cadrage
Elaborer des clés de répartition
Evaluer des recettes et des dépenses
Evaluer des montants des rémunérations accessoires sur budget de l’établissement
Suivre et / ou gérer des missions, et des contrats de maintenance
Suivre des frais de missions et de réception
Suivre l’exécution du budget :
Participer à la préparation des BR
Elaborer des documents budgétaires examinés lors des conseils de gestion de la faculté
Contrôler des opérations comptables : commandes d'achats, service fait, liquidation, imputation des dépenses, disponibilité des crédits, validité des créances
Produire des documents permettant le recouvrement des recettes : commandes de vente, ordres de recouvrement
Etablir et contrôler des états périodiques comptables et financiers : tableaux de suivi des dépenses, des surveillances, des vacations administratives, des heures complémentaires, détection des risques de déséquilibres, actualisation régulière des budgets, information du doyen, de la responsable administrative et des responsables de comptes
Tableaux de bord :
Mettre en place d’indicateurs de gestion, analyse des évolutions
Activités associées
S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité, consigner les procédures applicables.
Contribuer à toute opération exceptionnelle (exemple : élaboration du contrat quinquennal)
Assurer le suivi des activités suivantes : traitement des missions, contrats de maintenance, déclarations d’heures de surveillance et heures complémentaires, taxe d'apprentissage, du parc informatique et des photocopieurs, du stock de la réserve, des frais de réception.
Compétences requises
Connaissances
Connaissance du système éducatif et en particulier de l’enseignement supérieur.
Connaissance de la réglementation financière et comptable, notamment des marchés publics
Compétences opérationnelles
Maitrise des logiciels métier SIFAC (gestion financière), HARPEGE, SIHAM et GEISHA (saisie des heures complémentaires) ; formations possibles
Maitrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Outlook) et recherche sur Inter et Intranet
Compétences comportementales
Rigueur dans la gestion
Diplomatie avec tous les partenaires